Bas-en-Basset : les gendarmes de l'yssingelais célèbrent leur sainte patronne

jeu 11/12/2014 - 15:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Ce vendredi 5 décembre 2014, les gendarmes de la compagnie d'Yssingeaux se sont retrouvés pour célébrer Sainte-Geneviève, patronne de la gendarmerie nationale. Les militaires des unités d'Yssingeaux, de Saint-Didier-en-Velay, de Monistrol-sur-Loire, de Tence, de la brigade des recherches, du PSIG d'Yssingeaux (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), de la Brigade Motorisée d'Yssingeaux et du groupe de commandement étaient rassemblés autour du lieutenant-colonel Patoux, commandant le groupement de gendarmerie de la Haute-Loire.

De nombreux élus
Agnès Chavanon, sous-préfète d'Yssingeaux, ainsi que Jean-Pierre Marcon, président du Conseil général, étaient au milieu des militaires, de même que nombre d'élus locaux.
A 17 heures, une cérémonie religieuse s'est déroulée dans l'église de Bas-en-Basset, célébrée par l'abbé Goullet de Rugy, aumônier militaire et curé des paroisses du Val-Vert et de Vals-Près-Le-Puy. A l'issue, les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes de la commune pour la partie officielle de cette journée.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire