Bas-en-Basset : les gendarmes de l'yssingelais célèbrent leur sainte patronne

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Ce vendredi 5 décembre 2014, les gendarmes de la compagnie d'Yssingeaux se sont retrouvés pour célébrer Sainte-Geneviève, patronne de la gendarmerie nationale. Les militaires des unités d'Yssingeaux, de Saint-Didier-en-Velay, de Monistrol-sur-Loire, de Tence, de la brigade des recherches, du PSIG d'Yssingeaux (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), de la Brigade Motorisée d'Yssingeaux et du groupe de commandement étaient rassemblés autour du lieutenant-colonel Patoux, commandant le groupement de gendarmerie de la Haute-Loire.

De nombreux élus
Agnès Chavanon, sous-préfète d'Yssingeaux, ainsi que Jean-Pierre Marcon, président du Conseil général, étaient au milieu des militaires, de même que nombre d'élus locaux.
A 17 heures, une cérémonie religieuse s'est déroulée dans l'église de Bas-en-Basset, célébrée par l'abbé Goullet de Rugy, aumônier militaire et curé des paroisses du Val-Vert et de Vals-Près-Le-Puy. A l'issue, les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes de la commune pour la partie officielle de cette journée.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider