Bas-en-Basset : gravement blessé, il gravit la pente pour demander secours

Par T.Ch dim 10/01/2021 - 18:24 , Mise à jour le 10/01/2021 à 18:24

Décidément, les bois de Valprivas à Bas sont un lieu fréquent d’intervention de l’hélicoptère.

 

Ce dimanche 10 janvier 2021, un peu avant midi, les pompiers ont été alertés pour un accident sur la Départementale 12 près du lieu-dit "Thézenac" après qu’un automobiliste a fait une sortie de route et plongé en contrebas de la route sur plusieurs dizaines de mètres. Il a perdu le contrôle de son engin à la sortie d'un virage à gauche dans le sens Thezenac/Bas-en-Basset, probablement à cause de la chaussée glissante. Selon les éléments de gendarmerie, son véhicule aurait effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser en contrebas au pied d'un arbre, à environ une trentaine de mètres de la chaussée. 

Le conducteur, un jeune Ligérien de 20 ans, s'est néanmoins extrait lui-même de l’habitacle et a remonté la pente. Il a été retrouvé sur le bord de la départementale. C’est un important traumatisme facial qui a conduit à l’intervention héliportée par le SAMU 42  jusqu’à l’hôpital Nord de Saint-Etienne pour subir une opération en urgence.
La victime présente une grosse plaie au niveau de la joue droite, souffre des douleurs cervicales et présente des fractures au niveau des côtes. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire