Tous

Chadrac

Barrio Populo : Prenez-en de la (mauvaise) graine

dim 11/12/2016 - 18:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Avec ce concert des Stéphanois de Barrio Populo, le collectif Mauvaises Graines a proposé jusque tard dans la soirée du samedi 10 décembre, une « mise en oreille » de son futur festival de printemps. La septième édition, « septième récolte », se déroulera du 19 au 22 avril 2017, à la Couveuse.
Après une attaque frontale des punks ska de Los[K]soS, en lever de rideau, c’était à Barrio Populo de monter sur le ring.

Un concert qui réchauffe les cœurs
Et c’est vrai que les habitués de la Couveuse ont manifestement été victimes d’une opération coup de poing. Mais s’il y a bien eu de la puissance, c’était non sans finesse et non sans douceur. Des victimes consentantes.
Un public qui avait besoin qu’on réchauffe son cœur engourdi par la température largement négative du dehors.
Une fois le point d’incandescance atteint, le moteur s’est mis en route et a embarqué tout le monde en pleine Géographie du hasard, titre du dernier album de Barrio Populo.

Voyage psycho-spatio-temporel
De Saint-Étienne à Cuba, d’aujourd’hui à hier, ce sont avant tout des chansons – et du rock – qui emmènent l’auditoire en voyage, loin d’ici ou tout au fond de soi.
Le public a bien compris de quel bois se chauffent les bénévoles du collectif Mauvaises Graines et reviendra au printemps, pour le festival, afin de partager en décibels, tout ce qui bourgeonne dans les cœurs, les corps et les esprits.

J.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire