Barcelona Express : Va falloir jouer du pouce !

ven 12/07/2019 - 19:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Depuis leurs années au collège du Lignon, au Chambon-sur-Lignon, Romane Massardier et Lydia Chorliet ne se sont jamais perdues de vue. A 21 ans maintenant, elles viennent de boucler leurs partiels (l'une en licence de Droit à Lyon et l'autre en master Santé à Saint-Étienne) pour se lancer dans une grande aventure. Ce lundi 15 juillet 2019, les deux copines prendront le départ de Paris pour la Barcelona Express, la plus grande course en auto-stop du monde, soit 1 500km.
Lydia nous a confié d’où leur est venue l’envie de participer.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Quelle différence avec un co-voiturage ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

N’ont-elles aucune appréhension de tomber sur des conducteurs aux intentions pas très nettes ?

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Leur astuce : donner une destination très vague pour finalement refuser en prétextant ne pas aller au même endroit. Mais sur la Barcelona Express, tout est sécurisé : chaque équipage est muni d’un GPS.

----Pour le surnom de "Cabris Génépi" ?
"Parce qu'on voulait un animal de montagne, pour rappeler le Haut-Lignon, et on voulait un nom un peu long qui rime".-----L'équipe victorieuse se verra offrir un ticket qui lui permettra de parcourir tous les continents du globe.
Tous les bénéfices de cette édition iront à une association qui construit une école au Mexique à base de plastique recyclé provenant des océans. L’association "Mom I'm fine" promeut l'accès à l'éducation, l'art et la culture pour les enfants, par la construction de centre dédiés dans des régions du monde défavorisées.

Annabel Walker

> Pour soutenir Romane et Lydia, direction https://barcelonaexpress.org/be19/teams/33

Parmi les challenges qui peuvent faire baisser le chrono des deux copines, elles devaient se filmer, déguisées, en train d'arrêter un véhicule le plus original possible pour un bout de chemin en auto-stop :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire