Tous

Brioude

Balade, aquarelle, tir ou scrabble pour le Téléthon à Brioude

mar 08/12/2015 - 11:32 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Pour la cuvée 2015 du Téléthon, une demi-douzaine d'associations ont invité les Brivadois à passer un moment avec elles. En prenant un peu d'avance sur le calendrier officiel, d'ailleurs. En effet, mercredi 2 décembre, déjà, les membres du Club de scrabble organisaient un concours au Foyer restaurant.

Puis, vendredi 4, ceux de l'association Festival d'Aquarelle, installés au premier étage de la mairie, ont proposé à chacun de laisser sa touche artistique sur une grande fresque collective. Pendant ce temps-là, le Tir sportif brivadois accueillait quelque 300 amateurs au stand de tir de la Halle des sports, où les responsables des magasins Optic 2000 proposaient un dépistage visuel.

Mais c'est bien samedi 6 qu'a eu lieu « le gros » des animations. Festival d'Aquarelle, le Tir Sportif et Optic 2000 ont remis le couvert, rejoints par les musiciens de l'Harmonie des enfants de Brioude, qui ont animé le marché avant d'aller jouer des aubades aux Résidences Saint-Dominique. Les Visiteurs des malades en établissements hospitaliers, place Lafayette, ont soumis les chalands à un petit quizz leur permettant de mieux connaitre leur action, tout en leur présentant l'escargot géant tricoté par les personnes âgées des Résidences Saint-Dominique.

Quant aux jeunes sapeurs-pompiers, ils ont arpenté les rues de la cité Saint-Julien, cagnotte à la main, tandis que leurs aînés proposaient camions, gobelets et autres objets à la vente. Et pour une fois qu'il faisait beau pour le Téléthon, les adeptes de la marche à pied ont pu prendre la route en compagnie des adhérents d'AVF. Une cinquantaine de participants ont ainsi pu choisir entre le circuit vers Entremont et celui les conduisant aux alentours de l'Aquabulle.

I.A.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire