Tous

Bains

Bains : l'Inspecteur d'Académie visite l'école

mer 11/06/2014 - 08:49 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Accompagné par Jean-Paul Gaillard, Inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription Le Puy Nord, par Michel Decolin, premier magistrat de la commune et par M.Experton, conseiller municipal, il a visité chaque classe où il s'est réjoui de la qualité et de la diversité du travail présenté.
Il a mesuré la bonne préparation des élèves de maternelle avec les ateliers du programme lecture. En utilisant le tableau interactif, il a ensuite tenté de compliquer un exercice de mathématiquess proposé aux CP qui ont très vite relevé le défi !

C'est avec beaucoup d'attention qu'il a visionné un diaporama présenté par les CE avant d'écouter « Le retour du marin » interprété par la classe de CE2-CM1 dans le cadre des classes chantantes.
Pour terminer, les élèves de CM1 CM2 ont raconté leur défi langue en anglais. Nos jeunes Bainsois ont été très à l'aise pour exposer les projets de l'année dans les différentes classes.

L'équipe enseignante a remercié la municipalité qui a équipé chaque classe d'un Tableau Blanc Interactif, véritable fenêtre ouverte sur le monde. En fin d'après-midi, Monsieur l'Inspecteur a rencontré quelques parents d'élèves qui avaient beaucoup de questions sur la mise en place des nouveaux rythmes.
Il a répondu point par point aux différentes interrogations de tous les acteurs de la communauté éducative. Mme Trivis, directrice de l'école, a invité M. Semeraro à rencontrer davantage de parents à l'occasion de la journée portes ouvertes de l'école ce 21 juin et il a répondu favorablement.

Le Rendez-vous est donc pris autour d'une table ronde animée par Jean Williams Semeraro, ce 21 juin à 10h30 dans les locaux de l'école publique de Bains.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire