Baccalauréat 2022 : les résultats sont tombés dans le Puy-de-Dôme

mar 05/07/2022 - 16:00 , Mise à jour le 05/07/2022 à 16:00

Ils étaient plusieurs milliers à attendre leurs résultats dans le département. Les élèves de terminale du Puy-de-Dôme ont pu découvrir s'ils ont décroché leur bac ou non ce mardi matin. 

Dans la cour du lycée Murat d'Issoire, l'attente était palpable pour les élèves de terminale. Quelques jours après la fin des épreuves du baccalauréat, c'est l'heure de découvrir les résultats. A partir de 9 heures ce matin, ils étaient affichés sur les murs de l'établissement. Entre larmes de joie et de déception, certains ont enfin décroché le diplôme, d'autres ont même obtenu une mention. Et puis quelques uns, sont ajournés et doivent passer par la traditionnelle épreuve des rattrapages et prolonger le stress quelques jours de plus. En 2021, le taux de réussite au baccalauréat était de 93,9% dans l'académie de Clermont-Ferrand

Un calendrier encore chargé

Si les élèves qui doivent passer par les rattrapages devaient annoncer leur choix de matières pour les deux épreuves orales qui se dérouleront jusqu'à ce jeudi 8 juillet midi, il reste encore l'étape de Parcoursup avant de pouvoir enfin être en vacances. La phase principale de Parcoursup se déroule jusqu'au 15 juillet. Mais après cette date, les élèves qui souhaitent maintenir des voeux en attente devront les hiérarchiser. Une phase complémentaire est d'ailleurs prévue jusqu'au 14 septembre. Les élèves qui n'ont alors pas reçu de proposition ou ceux qui ne sont pas satisfaits pourront formuler dix nouveaux voeux dans les formations restantes. 

 

Vous aimerez aussi