Tous

Chaspuzac

Avez-vous déjà songé à faire réparer votre tondeuse à domicile ?

lun 25/02/2019 - 14:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

Parti du constat que l'on ne dispose pas toujours d'un véhicule ou d'une remorque pour emmener nos tondeuses, motoculteurs, vélos ou motos, Benjamin MERLE propose désormais un service à domicile avec deux possibilités : intervention à votre domicile avec son camion équipé ou enlèvement et retour de votre matériel pour effectuer réparations et révisions en atelier.
Quand la passion se transforme en métier
Passionné de mécaniques, actuelles ou anciennes, Benjamin MERLE s'est lancé dans l'aventure depuis bientôt un an. Le jeune homme, originaire de Langeac et passionné de sport extérieur et de mécanique, s'est tout d'abord formé à la mécanique automobile. C'est après avoir travaillé une quinzaine d'années dans la réparation de vélos, motos et motoculture, qu'il a eu envie de travailler pour lui. Depuis, Benjamin sillonne les routes de la Haute-Loire afin de dépanner et entretenir tondeuses, matériel de motoculture de plaisance, vélos, motos et scooters. "Je me suis aperçu que certains clients n'ont pas les moyens de déplacer leur matériel en panne jusqu'en boutique, je me suis alors dit qu'il fallait que j'aille à eux" nous confie le jeune homme avec enthousiasme. Ce jeune entrepreneur aime le contact avec le client, le conseiller et lui rendre service. Ce qui lui plaît dans son nouveau métier, c'est d'aller à la rencontre des gens, établir un bon diagnostic et un devis raisonnable. Votre satisfaction est sa priorité !
Un service de proximité
L'idée première est tout simplement de vous faciliter la tâche. Votre machine est défectueuse? Vous n'arrivez pas à la faire fonctionner correctement? Désormais, si la tondeuse a des ratés, si la moto pétarade anormalement ou si la chaîne du vélo dérape sur les pignons, il existe un spécialiste qui se déplace à votre domicile et vous apporte ainsi confort, gain de temps et d'argent. Avec son véhicule, Benjamin intervient chez vous pour l'entretien du petit matériel, le dépannage et les petites réparations. Il peut également prendre votre matériel à domicile afin de le réparer directement dans son atelier de Chaspuzac pour les interventions plus conséquentes, les devis ou les commandes de pièces, vous évitant, ainsi, les soucis de transport de la "tondeuse" dans votre coffre, de saleté et d'odeur d'essence.
Afin de vous satisfaire toujours plus et de vous accompagner au quotidien dans votre pratique du vélo, Benjamin est agréé Probikeshop Service Center ainsi il vous propose ses services pour monter les composants achetés sur Probikeshop, mais également pour régler et entretenir votre vélo, tout au long de l'année. 
Et si au lieu de jeter, on réparait ?
En s'inspirant de l'économie circulaire et partant du principe que les ressources de la planète sont limitées, il semblerait plus avisé de recycler et de réparer plutôt que de jeter après utilisation. 
L'Atelier du Velay possède la labélisation Répar'acteurs de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA) afin que la réparation devienne un nouveau réflexe. Les artisans labéllisés sont présents pour toutes réparations de biens, afin de prolonger leur durée de vie et d'éviter qu'ils terminent en déchets. Réparer, c'est consommer mieux et dépenser moins ! A travers ce label, Benjamin s'est engagé à faire de la réparation une priorité d'autant plus qu'il ne possède pas de magasin.
Redonner vie aux vieilles mécaniques
Ce jeune trentenaire, passionné de mécaniques anciennes, minutieux et perfectionniste, aime aussi redonner vie aux vieilles mécaniques et restaurer vieilles motos et vélos anciens. Il n'hésite pas à chiner pour vous afin de trouver la pièce manquante qui lui permettra de tout refaire, du moteur à la carrosserie. Sans compter son temps, il aime partager le plaisir de ses clients, pour qui la valeur du véhicule est souvent sentimentale. 

Déplacements jusqu'à 30 km autour de Chaspuzac et pris en charge jusqu'à 12km. Réparations sur tout type de matériel et de toutes marques. Devis sur demande.

L'Atelier du Velay
11 rue des Pradis
Fontannes
43320 Chaspuzac
07.67.52.57.77
latelierduvelay@free.fr

Toutes les infos sur le site et la page Facebook

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire