«Aux Plaisirs du Goût» et à l’excellence de la boucherie

mar 27/12/2016 - 10:48 , Mise à jour le 10/03/2021 à 16:55

Publirédactionnel

Depuis deux ans, Brice Pellevoisin ravit les papilles des plus gourmets d’entre nous en sélectionnant le meilleur des produits locaux mais également étrangers.
La Haute-Loire, terre de qualité pour l’artisant boucher
Formé au métier de boucher avec son père dans le département des Deux-Sèvres (79), Brice Pellevoisin est tombé amoureux de la région du Puy dès le plus jeune âge. Il reprend ainsi le local de la rue Vibert il y a deux ans, créant « Aux plaisirs du Goût » où il exerce les activités de boucherie, charcuterie, volaille, traiteur et épicerie fine.
Produits exclusivement locaux
Brice s’évertue à mettre en avant le travail des éleveurs locaux : il vous propose ainsi du veau des monts du Velay, de l’agneau noir du velay de 10 à 14 kg et du porc fermier d’Auvergne. Toutes ses viandes de bœuf sont d’appellation Haute-Loire, c’est-à-dire : nées, élevées et abattues dans le département. Les produits d’épicerie présents chez Brice proviennent aussi d’artisants locaux et sont garantis faits-maison !
Le meilleur d’ailleurs
Tous les produits présents sur l’étal de votre boucher sont sélectionnés sur la base du meilleur de chaque pays. Brice vous propose ainsi des spécialités espagnoles comme le Lomo, le chorizo ou le jambon Serrano avec 24 mois d’affinage. Retrouvez des saveurs étrangères et laissez-vous transporter en Italie avec également une sélection de pâtes fraîches, du jambon de Parme, Culatello ou San Daniele, aussi affiné 24 mois.
La qualité des produits, gage d’excellence de votre artisan boucher
« Je ne demande pas un prix, je demande la qualité ! » explique Brice Pellevoisin lorsqu’il évoque le choix de ses produits, sélectionnés avec soin chez les éleveurs avant l’abattage. Tous les animaux sont ainsi élevés sans ensilage et sans OGM, avec des produits 100% naturels. Retrouvez le meilleur de la viande chez votre boucher : les produits sélectionnés par Brice sont également vendus dans de très grands palaces Parisiens et dans des restaurants gastronomiques de Courchevel ou d’Avignon. « Aux plaisirs du Goût » sait sublimer ses produits, notamment en laissant la viande de bœuf en maturation au minimum 3 semaines, ce qui permet de vider l’eau du produit et de garantir une dégustation inégalée.
Votre boucher vous recommande…
En plus du Fin gras du Mézenc, entré dans le cercle très fermé des appellations d’origine contrôlée en 2006, Brice vous recommande le meilleur des produits locaux, sélectionnés avec soin directement chez le producteur. « Aux plaisirs du Goût » propose ainsi leur sélection habituelle de Limousine, Aubrac, Salers et Charolaise.
Information et coordonnées
Aux plaisirs du Goût
Brice Pellevoisin
28 bis rue Vibert 43000 le Puy-en-Velay
04 71 00 67 40

Consultez son site