Auvergnate Extrême : se mettre dans le bain

dim 28/09/2014 - 20:29 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

L'an dernier, plus de 700 sportifs ont osé se lancer dans la course la difficile d'Europe : l'Auvergnate Extrême. Pour cette seconde édition, les organisateurs tiennent leurs promesses avec la création d'un parcours de 7 km avec 22 obstacles pour permettrent à des personnes moins sportives de participer mais aussi avec de nouvelles difficultés.

Inscriptions bientôt clôturées
À ce jour, 400 personnes sont d'ores et déjà inscrites mais attention, la liste des participants se clôture jeudi 2 octobre pour des raisons logistiques. Christophe Dubois et David Carbonelli, les organisateurs, nous indiquent : " Nous attendons au moins 600 ou 700 personnes. Chaque jour nous avons des appels d'inscriptions ".
Les obstacles sont essentiellement constitués de bois. Les organisateurs témoignent : " Pour chaque structure, il faut compter une centaine d'heures juste pour le montage. Nous avons commencé il y a plus d'un mois et demi ".

Reconnaître les parcours
Ce dimanche 28 septembre sonne la fin de la série de trois entraînements organisés sur les lieux de la compétition. Une trentaine de courageux a enchaîné les obstacles en étudiant avec attention les points clés pour les franchir avec le moins de difficultés possibles. Mais essai rime à merveille avec raté, les participants ont eu la chance de pouvoir réaliser leurs premières chutes.

La boue, ça séduit
Parmi les sportifs présents ce dimanche, nous avons rencontré une équipe rhodanienne qui a fait le déplacement pour reconnaître le parcours. Alexis 18 ans, Océane 17 ans, Albin 18 ans et Alicia 20 ans ont découvert cette course par les réseaux sociaux. Quand on leur demande ce qui les a poussé à s'inscrire, leur réponse est originale : " On a vu des vidéos avec des gens plein de boue. Nous aussi on veut s'amuser donc on s'est inscrit au parcours de 7 km. L'entraînement est déjà très sympa ". 

Que se soit pour être couvert de boue ou simplement pour regarder les autres s'embourber, c'est à Saint-Paulien qu'il faudra être le 12 octobre prochain. Un concours photo et vidéo sera également organisé pour l'occasion.

E.J.

Plus de renseignements et inscriptions :
http://dynamite-races.fr
La page Facebook
 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire