Tous

Chadrac

Aurélien Rivet et Emma Bert victorieux sur les 10 km de Chadrac

dim 29/09/2019 - 19:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Les traditionnels 10 kilomètres de Chadrac ont réuni cette année quelque 244 participants pour s’affronter au chrono sur le plateau de la commune. Durant 3 boucles d’environ 3 kilomètres chacune, les prétendants au championnat de France se sont affrontés pour espérer y décrocher une place. En effet, la course était pourvue d’un label Régional, conférant alors des places qualificatives pour les prochains championnats de France de 10 kilomètres, qui auront lieu à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) la semaine prochaine.

----

Le classement en intégralité : À consulter ici

-----Aurélien Rivet et Emma Bert l’emportent
Le successeur de Jérémy Peixoto qui avait décroché la première place en 2018 (en 31:37) est tout trouvé. Il s’agit d’Aurélien Rivet, membre de Velay Athlétisme qui a bouclé la course en 31:49. L’essentiel est donc acquis pour le coureur qui souhaitait « arriver en dessous des 32 minutes ». Le Ponot Thibaut Imbert arrive quant à lui juste derrière avec un temps de 32:42, soit quasiment une minute de plus. « Je souhaitais arriver aux alentours des 32:00 » explique-t-il. Il s’assure tout de même une place qualificative pour les championnats de France. Si les deux premières places du podium sont pour Velay Athlétisme, la troisième est pour Baptiste Gibert de Fac Andrézieux. Il signe un temps de 33:24, loin derrière Aurélien Rivet et Thibault Imbert, qui ont survolé la course. Emma Bert, première féminine, a également signé une très bonne performance : à seulement 17 ans, elle s’en sort avec un temps de 38:09 et participera elle aussi au championnat de France. Un grand écart la sépare de Catherine Digonnet qui termine en 41:56 ainsi que de Bénédicte Roqueplan qui vient clôturer le podium féminin en 42:39.

Pas que de la compétition
Pour ceux qui ne cherchaient pas la compétition, les 10 kilomètres étaient aussi faisables sans chrono, en solo ou en relais à partir de 9h35, 5 minutes après le départ des chronométrés. Velay Athlétisme souhaitait en effet que la compétition tienne une place importante au sein de l'événement mais également que la course soit placée sous le signe de la convivialité. Une convivialité qui a pu être trouvée par les participants lors du buffet campagnard disponible à l’arrivée. Les cadets et les minimes ont eux aussi le droit à une course de 2,7 kilomètres à partir de 11 h et les enfants ont pu profiter des animations proposées en parallèle de la course.

F.R.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire