Aucun corps retrouvé au barrage de Lavalette ce dimanche

Par T.Ch dim 06/06/2021 - 17:40 , Mise à jour le 06/06/2021 à 17:40

Alors qu’un témoin a alerté les secours après avoir vu un homme enjamber le parapet du barrage de Lavalette puis disparaître dans le lac, les recherches des pompiers et des plongeurs n’ont rien donné, apprend-on en cette fin d’après-midi dominicale.

L’alerte avait été donnée par un témoin direct samedi vers 20h. Un homme aurait stoppé son véhicule 4X4 sur la route qui traverse le Lignon, aurait enjambé le parapet et aurait sombré dans les eaux sombres du barrage artificiel de Lavalette dans un geste désépéré. Les clefs de contact auraient été retrouvées sur le véhicule.Selon des éléments de gendarmerie, l’homme serait un septuagénaire vivant non loin du barrage. 

Plongée en eaux profondes

Immédiatement les compagnies de pompiers de Lapte/Grazac, d'Yssingeaux et les plongeurs du centre du Puy ont été dépêchés sur place pour tenter de retrouver le corps du malheureux.
A la nuit tombée, les secouristes ont dû cesser leur recherche malgré plusieurs plongées profondes.
On dit que le lac atteint là une profondeur considérable. Un riverain affirme d’ailleurs que le clocher de l’église de Lapte pourrait y être immergé tout entier. Il fait 51 mètres.

Les recherches ont repris dimanche matin

Les alentours du lac avait été interdits aux promeneurs dimanche matin pour permettre aux secours d’investiguer. Ils ont arrêté les recherches en toute fin de matinée, peu avant 13 heures sans avoir pu trouver le corps, nous a confirmé le PC du SDIS.

Badauds au barrage de Lavalette Photo par TC

Rendue au public, la route qui permet la traversée de l’ouvrage en béton était assaillie de badauds ce dimanche après-midi.
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire