Aubert et Duval racheté par la holding d'Airbus

, Mise à jour le 28/04/2023 à 15:00

La firme Aubert et Duval, qui compte trois sites dans le Puy-de-Dôme, à Issoire, Clermont-Ferrand et aux Ancizes, est rachetée par une holding comprenant notamment Airbus.

Airbus, Safran et Tikehau Capital ont acquis conjointement le fournisseur français de pièces pour l'aéronautique et la défense Aubert & Duval, qui exploite trois sites dans le Puy-de-Dôme (Issoire, Clermont-Ferrand et aux Ancizes).

L'acquisition vise à créer un acteur européen de premier plan dans le domaine des pièces et matériaux critiques, capable de concurrencer sur le marché mondial et de soutenir l'industrie aérospatiale et de défense, tout en réduisant les risques géopolitiques liés à la chaîne d'approvisionnement.

Aubert & Duval est un fournisseur stratégique de matériaux et de composants pour des industries exigeantes telles que l'aéronautique, la défense, le nucléaire et le médical. L'achat de 100% de l'entreprise capitale pour la France (elle produit les moteurs d'avions des Rafales, des airbus, des sous-marins nucléaires...) comme l'annonçait Olivier Andriès, le directeur général de Safran : "Il en va de la souveraineté de la filière aéronautique française".

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider