Au son du Hang, des écoliers espaviots ont découvert le théâtre d’ombres

, Mise à jour le 16/04/2024 à 09:50

Dans le cadre de sa programmation, en direction des scolaires, La MJC Auguste Dumas d'Espaly, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement – FOL 43, a proposé, avant les vacances de printemps, deux spectacles pour tous les enfants des deux écoles maternelles et élémentaires de la commune.

Jeudi 11 avril au matin, 120 enfants de moins de 6 ans ont découvert un spectacle musical et poétique « Le pêcheur de temps » interprété par Karine Michel de la Cie « Perpétuel Détour » : pour aller à la pêche au temps, il faut d’abord prendre son temps. La pêcheuse de temps est la garante d'une météo riche et variée. Et voici les ingrédients qui se mélangent à volonté : soleil, pluie, neige et vent... chaque jour un nouveau temps !

Le vendredi 12 avril après-midi, 141 enfants du CP au CM2 ont pu découvrir un conte théâtralisé, clownesque « Prends garde à ton derrière » interprété par Maryvonne Coutrot de la Cie « La Nef Ailée » : et si on parlait des sorcières ? Ces personnages de légendes, ces femmes vieilles, laides et méchantes… Mais avant ça, racontons leur véritable histoire : des femmes fortes, guérisseuses, accoucheuses, avorteuses… dont le grand savoir leur a valu le bûcher. Au son du Hang et avec du théâtre d’ombre, ce spectacle a ravi tous les enfants, avec une partie historique et une histoire de sorcière tirée d’un conte moderne.

Vous aimerez aussi