Au pied du mont Blanc, deux Vellaves grimpent jusqu'aux championnats de France

jeu 30/01/2020 - 12:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Samedi 25 et dimanche 26 janvier se sont déroulés à Chamonix les championnats régionaux d'escalade en blocs, épreuve ô combien importante pour les compétiteurs, car qualificative pour les championnats de France.

En présence du vainqueur de la coupe du monde d'escalade 2017 
Huit jeunes et deux seniors du CAF Horizon Vertical ont fait le déplacement au pied du mont Blanc pour s'affronter sur des circuits d'une dizaine de blocs concoctés par une équipe de cinq ouvreurs, dont Romain Desgranges, vainqueur de la coupe du monde d'escalade de difficulté 2017.
Le niveau moyen de la région AURA étant très élevé, les circuits de blocs se sont révélés très exigeants, d'un niveau proche de celui des championnats de France. Les grimpeurs disposaient de cinq tentatives pour réussir chaque passage, le vainqueur étant celui qui en réussissait le plus, avec le moins de tentatives.

Deux jeunes Ponots qualifiés pour les championnats de France
En terminant respectivement 10ème et 12ème de leurs catégories, Maïa Souveton (minimes filles) et Fançois Gibaud (cadets garçons) ont fait une remarquable performance en se qualifiant pour les championnats de France qui se dérouleront les 29 février et 1er mars en Mayenne. Ce fut plus dur pour les autres compétiteurs, du club, qui se sont néanmoins battus sans complexes.

La suite de la saison de compétition va voir le début des épreuves de difficulté, dont la première, le championnat départemental 42/43, se déroulera le samedi 8 février au Puy-en-Velay.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire