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Yssingeaux

Au moins 110 exposants attendus à la 11ème Foire expo d'Yssingeaux

mar 30/01/2018 - 17:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

La 11ème édition de la foire commerciale se tiendra le week-end de la Pentecôte, du samedi 19 au lundi 21 mai 2018. C'est ce que la présidente de l'association a annoncé lors de l'Assemblée Générale, organisée ce lundi 29 janvier dans ses nouveaux locaux.
Un rendez-vous commercial biannuel visant à présenter les nouveautés et les innovations des entreprises et des artisans, et qui coïncidera avec les 20 ans d'existence de l'association organisatrice.

Une grosse campagne via Facebook
« 110 exposants sont espérés, indique Brigitte Fayolle, présidente de l'Espace du Savoir Faire en pays des Sucs qui organise la Foir'Expo, et même plus dans les domaines des loisirs, de l'automobile, de la construction, de la rénovation, mais aussi de la gastronomie et des produits du terroir. Déjà, il faut savoir que 70 % des exposants restent fidèles aux mêmes emplacements ».
Le budget de l’événement est estimé à 70 000 euros. Afin de promouvoir la manifestation, les membres du bureau misent une bonne partie sur la communication, et innovent cette année avec une grosse campagne via Facebook.

La sécurité a un prix
Avec les nouvelles directives liées au plan Vigipirate, l'organisation de la Foir'Expo reste un vrai challenge. C'est ce qu'a reconnu Bernard Gallot, maire de la cité des cinq coqs, invité lors de l'Assemblée Générale : « je suis dubitatif sur la sécurisation que ces contraintes apportent, même si derrière, on a des responsabilités. On ne va pas vers un assouplissement autour des demandes de sécurité. On finira par ne plus pouvoir rien faire ».
Une organisation rendue encore plus difficile cette année, qui a fait poursuivre l'édile : « les travaux du centre-ville ont peu de chances d'être terminés à cette période, donc on ne peut pas prendre de risques d'avoir une disposition différente ».
Qui plus est, ces contraintes de sécurité entraînent un certain coût. Michel Suc, vice-président de l'association, a expliqué : « pour fermer la place Foch, il faudrait 19 plots GBA, or la mairie n'en dispose que de 10. Donc, la location des plots, plus leur mise en place coûterait au total 5 000 euros ».

Ne pas léser les commerçants
Des chapiteaux seront installés sur les places de la Victoire, Carnot, du Marché et celle du Prieuré.
Une réflexion est en cours pour pouvoir occuper la place Foch, comme les années précédentes, toute en misant donc sur la sécurité et ses contraintes drastiques. Pour Brigitte Fayolle, « ce serait bien pour ne pas léser les commerçants de cette place ». Autre point à souligner, la circulation sur cette place se fera à double sens.

Un vélo électrique à gagner
Les inscriptions pour réserver un stand sont donc lancées et devront être retournées pour le 3 avril prochain. Les tarifs varient de 270 à 600 euros selon l'emplacement choisi, sous chapiteau, en stand couvert, ou en stand extérieur.
Une grande tombola aura lieu, les participants pourront gagner en lot principal un vélo électrique.

M-A.B.

Renseignements au secrétariat de l'Espace du Savoir Faire au 04 71 65 12 94, du mardi au vendredi de 8 heures à 13 heures.

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