Au jardin Henri Vinay, on monte à poney !

mar 22/07/2014 - 20:00 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Ce mardi 22 juillet, Charlène, la monitrice, accompagnée de Léa, est venue s'installer dans le parc Henri Vinay au Puy-en-Velay. Membres de l'Espace Equestre du Velay, les deux jeunes femmes ont accueilli les enfants de 15 heures à 17 heures.

Un tour ombragé
Pour trois euros, les jeunes femmes proposent un tour du lac d'environ dix minutes. Une fois la bombe enfilée, les enfants partent avec leurs parents, chargés de tenir la longe. Elles nous confient n'avoir eu que des bons retours : « les parents sont contents et beaucoup d'enfants font plusieurs tours ».
Le beau temps n'étant pas de la partie, elles ont constaté un peu moins de monde que d'habitude. Les mardis précédents, la météo était plus clémente et davantage d'enfants avaient poussé le portillon du jardin. Rappelons que l'argent collecté est reversé à l'Espace Équestre du Velay.

Pour le bonheur des petits... et des grands !
« Il est pas sage, il a mangé l'eucalyptus » explique Adrien, un bambin chevauchant fièrement son poney, avant d'ajouter : «j'ai tenu le chemin. C'est moi qui dirigeait le poney. » explique-t-il au terme de ses deux tours consécutifs. Son grand-père, originaire de la Haute-Loire est ravi d'avoir trouvé une activité qui plaise à son petit-fils venu tout droit de Marseille.
Un couple, en visite au Puy-en-Velay, a sauté sur l'occasion en découvrant l'animation : « C'est l'occasion de se promener, de découvrir la ville avec le petit. » Lors d'une première expérience à Allègre, le petit Esteban avait pris peur lors d'une descente. « Il remonte pour passer à autre chose, pour vaincre sa peur », explique son papa.
Enfin, deux jeunes mamans du bassin du Puy sont venues se balader au jardin et ont vu par hasard les poneys. L'occasion est trop belle pour Morgane, un peu plus grande que les autres enfants, et qui a déjà fait du poney. Manifestement, elle n'appréhende pas du tout. Quant à son copain Nathan, même si c'est la première fois qu'il monte, ce ne sont pas des poneys qui vont lui faire peur !

N.P.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire