Au bon souvenir du Pensio

sam 23/06/2018 - 18:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Le 9 juin dernier, un rassemblement a réuni 400 anciens élèves du Pensio de la génération 1940, 1950 et 1960. Frustrés de ne pas avoir pris part à la fête, les générations plus récentes (1970-1980-1990) se sont mobilisées pour organiser leur rassemblement. Au programme, activités en plein-air et paella.

"On est en famille au Pensio"
Menés par Loïs Chambon (élève de 2003 à 2010), les "anciens jeunes" du Pensio ont investi le camping de Coubon pendant toute l'après-midi et la soirée du samedi 23 juin. "Nous sommes tous restés sur cette image forte de la destruction des murs" raconte Loïs Chambon. La fermeture brutale de ce lycée vieux de 150 ans a visiblement créé des liens. "On est en famille au pensio" déclare Loïs, complice, aux côtés Yves Richard, son ancien professeur de lettres. "Je me suis lié d'amitié avec mes élèves" déclare ce dernier.

----Le groupe Facebook "Les Anciens du Pensio" compte plus de 2200 membres.-----

Le théâtre, au coeur du Pensio
Le théâtre est au coeur des souvenirs du Pensio de Loïs et Yves. "Mes meilleurs souvenirs sont les représentations théâtrales que nous faisions chaque année devant toutes les classes du Pensio" se souvient Loïs. Ce dernier a d'ailleurs créé sa compagnie de théâtre à Paris. C'est Yves Richard qui a ammené cette culture théâtrale au sein du lycée. "Cela a créé des liens intergénérationnels" assure le professeur de lettres.

Un nouveau rassemblement dans deux ans
Loïs, dit le "Ponot de Solignac", assure qu'aucune concurrence n'existe entre les deux rassemblements. "Au contraire, ces derniers sont complémentaires" et "L'Amicale des Anciens du Pensio" souhaite organiser, d'ici deux ans, un rassemblement encore plus important avec 800/1000 "anciens".

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire