ASM : une jeune femme à la tête des grands hommes

sam 25/08/2018 - 14:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

L'ASM basket attaquera sa saison de National 2 le 8 septembre 2018 face à Oullins. Les Ponots voudraient continuer sur leur lancée de la saison 2017/2018, marquée par des excellents résultats lors de la phase des matchs retour, sous la houlette de Nicolas Grégoire. Appelé sur d'autres projets, ce dernier a cédé sa place de coach de l'équipe fanion à Alexis Ross, qui a été son assistante toute la saison dernière.

Jeune mais expérimentée
La jeune femme de 28 ans est arrivée au sein du club ponot l'année dernière, où elle a d'abord occupé une place d'assistante aux côtés de Nicolas Grégoire. Ce dernier a été appelé sur d'autres projets sportifs auprès des équipes jeunes et féminines, alors c'est tout naturellement qu'Alexis Ross a pris la tête de l'équipe "une" de l'ASM Basket. "J'ai commencé à coacher à 18 ans à haut niveau avec des équipes de jeunes", raconte la coach originaire du Var. "Je suis actuellement en formation pour obtenir mon diplôme d'entraîneure en fin d'année".

Objectif 6e place
Pour la prochaine saison, l'ASMB pourra compter sur une équipe jeune (moyenne d'âge de 25 ans) et cinq nouvelles recrues : Damien Gara, Thomas Ros, Alexis Kaladjian, Nicolas Emmanuel et Yassine Debache. Alexis Ross et ses hommes voudront faire mieux que la saison 2017/2018 en tentant d'accrocher la 6e place du classement. Depuis le 1er août, les basketteurs ont repris l'entraînement et ont pu s'exercer avec trois matchs de préparation contre Vaulx-en-Velin, Montbrison et Feurs.

Ce samedi 25 août, les joueurs d'Alexis Ross ont deux matchs au programme au Palais des Sports de Roche-Arnaud : face à la réserve de St Chamond (N3) et face à Montbrison (N2).
Ces deux matchs sont dans le cadre d'un mini-tournoi, en levé de rideau du gala qui aura lieu ce samedi à 20h avec l'opposition de l'ASVEL (Pro A) et Saint-Chamond (Pro B).

V.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire