ASM : le nom de la mascotte enfin dévoilé

lun 04/07/2022 - 12:15 , Mise à jour le 04/07/2022 à 12:15

Il ne manquait plus que le nom à la nouvelle mascotte de l'ASM Clermont Auvergne. Après avoir décidé de la forme, de l'apparence et de la personnalité par vote, les supporters du club ont cette fois-ci désigné le nom. 

Il s'appellera Gergovix. Le nom de la nouvelle mascotte du club de rugby de Clermont-Ferrand a été dévoilé ce matin sur le site internet de l'ASM. Près de 10 000 participants ont participé au sondage mis en place par le club sur son site internet. Avec 37% des suffrages favorables, c'est Gergovix qui l'a emporté et qui sera donc le nom de la nouvelle mascotte. ASMix, arrivé en seconde position, avec 27% des voix, ne sera donc pas retenu. Dès la saison prochaine, Gergovix sera la nouvelle mascotte de l'ASM Clermont Auvergne et sera présenté dès le premier match de la saison au stade Marcel Michelin. 

Une mascotte à 100% choisie par le public

C'est la particularité de Gergovix, la nouvelle mascotte. Elle a été façonnée de A à Z par les supporters clermontois via des sondages mis en place par le club sur ses réseaux sociaux et sur son site internet. Les fans du club ont pu alors décidé de la forme, de l'apparence et de la personnalité de la mascotte pendant plusieurs semaines. Gergovix sera un clin d'oeil à l'histoire du club et de la région et sera donc la mascotte du club pour les prochaines saisons. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés