ASM : le calendrier de la saison 2022/23 est connu

ven 08/07/2022 - 09:44 , Mise à jour le 08/07/2022 à 09:44

Le calendrier de la saison 2022/2023 de Top 14 a été dévoilé hier après-midi. Les hommes de Jono Gibbes commenceront par un déplacement à Paris face au Stade Français. Ils termineront l'exercice également face à une équipe parisienne avec la réception du Racing 92 à Marcel Michelin. 

C'est l'annonce qui lance la nouvelle saison de Top 14, le calendrier de la prochaine saison de Top 14 a été dévoilé hier après-midi. Fini le suspense, les hommes de Jono Gibbes connaissent leur calendrier pour l'exercice 2022-2023. Parmi les grosses échéances dans la saison Clermontoise, un enchaînement de quatre matchs entre fin septembre et début octobre. Les Jaunards se déplaceront dans le Var pour y affronter Toulon, avant de recevoir La Rochelle, champion d'Europe en titre et Lyon une semaine plus tard, lui aussi vainqueur d'une coupe d'Europe la saison passée. Mais ce n'est pas tout, les hommes de Jono Gibbes se déplaceront du côté de Toulouse, l'un des favoris de ce championnat une semaine après. Un enchaînement délicat, qui sera révélateur de la capacité de l'ASM à jouer ou non les premières places. 

Une intersaison agitée du côté de l'ASM

Cet été aura été dynamique côté Montferrandais. Pas moins de sept recrues ont été annoncées début juin. Parmi elles, deux internationaux français à savoir Jules Plisson et Anthony Belleau. Mais également Julien Hériteau, en provenance de Toulon, ainsi que Loïc Godener (Stade Français). L'international argentin Bautista Delguy a signé un contrat de trois ans avec le club Auvergnat. Enfin Alex Newsome et Irae Simone se sont eux aussi engagé avec les Jaunards pour deux ans jusqu'en 2024. 

Gergovix fait son arrivée

C'est la dernière recrue Clermontoise pour le moment. L'arrivée d'une nouvelle mascotte. Depuis quelques semaines, le club a lancé plusieurs sondages pour laisser le choix aux supporters concernant la nouvelle mascotte. Elle s'appellera donc Gergovix et prendra part aux matchs à domicile de l'ASM Clermont Auvergne. Sa première apparition sera donc le 10 septembre prochain avec la réception de Pau au stade Marcel Michelin. 

Vous aimerez aussi