ASM adversaires Champions Cup

mar 28/06/2022 - 17:00 , Mise à jour le 28/06/2022 à 17:00

Les adversaires de l'ASM Clermont Auvergne pour la prochaine édition de Champions Cup sont connus. Les Clermontois affronteront les anglais de Leicester et la franchise sud-africaine des Stormers. 

Le tirage au sort avait lieu ce mardi après-midi et les hommes de Jono Gibbes savaient qu'ils allaient affronter une équipe anglaise et une autre sud-africaine. L'ASM sera opposée aux anglais de Leicester et à l'une des nouvelles équipes sud-africaines présentes pour la prochaine édition de Champions Cup, les Stormers du Cap. Un air de déjà-vu pour les Clermontois puisque les Jaunards vont retrouver les Anglais qui les avaient éliminés en huitièmes de finale de la précédente édition sur la double confrontation. L'ASM s'était inclinée au Michelin 29-10 avant de perdre une nouvelle fois à l'extérieur 27-17 en Angleterre. 

Comme pour l'édition précédente, l'ASM devra affronter ces deux équipes sous la forme de deux matchs aller-retour. Les hommes de Jono Gibbes sont placés dans la poule B. Les huit meilleures équipes de chaque poule (A et B) se verront qualifiées pour la phase à élimination directe et les huitièmes de finale de Champions Cup. L'ASM jouera ses quatre matchs sur les mois de décembre et janvier. 

Vous aimerez aussi