Arsac : les arts martiaux à la fête

mer 04/06/2014 - 17:06 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Sous l'impulsion du judo club brivois, un gala d'arts martiaux s'est produit à Arsac en Velay le samedi 31 mai dernier. C'était un beau spectacle, très apprécié des connaisseurs et des nombreux spectateurs ravis de voir ces prestations.
Après les démonstrations de judo et de jujitsu des enfants des clubs de judo de Brives, Lantriac et Arsac, les adultes entraient en lice.

Coups de bambou, touche zen et des "Bruce Lee" réveillés
Le JuJitsu a débuté la gala, pour introduire le monde des arts martiaux : une activité très riche en technicité. L'Aïkido a réalisé de belles projections, résultants de beaucoup de subtilité. Le Kendo a conquis le public avec ses attaques froudroyantes à coup de bambou.
Le TaïChiChuan a apporté la touche zen de la soirée avec une prestation relaxante et qui a séduit de nombreux adultes. Le Judo a rappellé à certain des souvenirs d'enfance et pourquoi pas redonné l'envie de s'amuser sur un tatami. Le Karaté par ses coups de poings et de pieds variés, a reveillé de nombreux "Bruce Lee" et clôturait cette soirée par une casse de brique.

Aïkido, Karaté, TaïChiChuan, Kendo, Jujitsu et judo
La bonne humeur, de toutes ses disciplines réunies pour faire découvrir leurs activités, se concrétisait autour du verre de l'amitié et de nombreux contacts furent échangés avec le public. L'Aïkido se pratique à Brives-Charensac, Chadrac et Yssingeaux, le Karaté à Arsac en Vealy, le TaïChiChuan au Puy en Velay, le Kendo au Puy en Velay, le JuJitsu à Brives Charensac et le judo à Brives-Charensac, Lantriac et Arsac en Velay (toutes les coordonnées sur ces activités sportives et de méditation sont sur le site web).
Le club organisateur tenait à remercier la municipalité d'Arsac-en-Velay, tous les participants de ce gala, les bénévoles ainsi que les commerces qui ont apporté leur soutien à cette grande animation.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire