ARS : Loïc Biot, nouveau directeur de la délégation Haute-Loire

dim 05/09/2021 - 08:00 , Mise à jour le 05/09/2021 à 08:00

Le Docteur Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a nommé Loïc Biot au poste de directeur de la délégation départementale de Haute-Loire à compter du 1er septembre 2021.

Titulaire d’un master 2 de droit public, Loïc Biot a débuté sa carrière en 1991 à la commission européenne à Bruxelles. Il intègre en 1995 la fonction publique territoriale comme responsable des transports urbains puis directeur du développement économique et touristique à la Ville de Charleville-Mézières dans les Ardennes.

Il devient, en 2002, directeur général d’une commune de 8 000 habitants située en Isère. En 2008, il occupe le poste de directeur personnes âgées au centre communal d’action sociale de la Ville de Grenoble. Dans ce cadre il supervise différents services ou établissements (SSIAD, EHPAD, Centre de santé infirmier, etc.).

En 2015, il est nommé directeur de la santé publique et environnementale de la Ville de Grenoble. Cette direction regroupe différentes missions : santé environnementale (habitat insalubre, bruit, animal en ville, risques sanitaires), promotion de la santé, vaccination, santé scolaire, etc. Il porte également le contrat local de santé de la ville et est administrateur du Réseau Français des Villes Santé-OM

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

ol

dim 05/09/2021 - 23:52

Un master de droit public pour diriger une Agence Régionale de Santé ? Pourquoi pas un plombier zingueur ?

Il n'y a donc aucun médecin dans ces agences ?