Tous

Yssingeaux

Arnaud Ducret a fait chavirer de plaisir son public

sam 03/09/2016 - 12:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

C’est un artiste multifacettes qui s’est dévoilé ce vendredi 2 septembre sur la scène du foyer rural d’Yssingeaux dans le cadre de la 25ème édition du Festival du Rire.
Son spectacle intitulé « Arnaud Ducret vous fait plaisir » s’est ouvert avec un professeur de danse qui s’essaye à faire répéter ses élèves, en fait les résidents d’une maison de retraite.
C’est le début d’une galerie de personnages, très caricaturés, qui nous rappellent étrangement plus ou moins quelqu’un.
Ainsi, Maître Li, alias Jean-Jacques Pitou, nous a enseigné des techniques de combat très surprenantes. A coup de mimiques exagérées et d’hilarantes répliques, l’humoriste a offert un récital haut de gamme aux zygomatiques bien chauffés.

Un remake de Dirty Dancing
Sa générosité et son énergie ont été bluffantes. Arnaud Ducret a chanté, dansé, mimé, fait de la beatbox... Il a interagi avec son auditoire. Il est allé chercher une partenaire de danse pour improviser un remake de Dirty Dancing.

"Juste parfait"
Ophélie, bénévole au festival, qui a introduit sur scène l’autre humoriste Pierre Croce jeudi dernier, a été conquise. « Son talent est impressionnant, il est juste parfait », s’exclame t-elle.
Après sa prestation, l’artiste est allé à la rencontre de ses fans et s’est prêté de bonne grâce aux photos souvenirs, notamment avec l’équipe de bénévoles, et aux séances de dédicaces.

La suite des festivités ce samedi
Le festival se poursuit ce samedi soir avec "Blond and Blond and Blond", et leur spectacle "Homaj". Trois artistes scandinaves au talent surdimensionné qui offriront une création musicale déjantée avec des reprises de chansons françaises revues et corrigées par leurs soins.

Le soutien de la Région
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a tenu à rappeler juste avant le début du spectacle, qu’une enveloppe de 3 000 euros était désormais allouée pour aider au financement du festival; un « super festival porté à bout de bras par tous les bénévoles » a-t-il ajouté.

M-A. B.

A la fin de sa représentation yssingelaise, Arnaud Ducret a rendu hommage au public du Festival du Rire avec cette courte vidéo:

Merci #yssingeaux belle soirée ???????????????????? #arnaudducretvousfaitplaisir #humour #onemanshow

Une vidéo publiée par Arnaud DucretOFF (@arnaud.ducret) le 4 Sept. 2016 à 23h25 PDT

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire