"Argent de Poche" un dispositif donnant-donnant à Issoire

jeu 16/06/2022 - 12:00 , Mise à jour le 16/06/2022 à 12:00

C'est un véritable casse-tête pour une grande majorité des jeunes de moins de 18 ans : trouver un premier emploi saisonnier pendant les vacances d'été. La ville d'Issoire a trouvé une solution depuis quelques années.

L'été approche à grands pas et pour les jeunes de moins de 18 ans, cette période rime avec petits boulots. L'occasion de mettre un pied dans le monde du travail, mais surtout de gagner soi-même un peu d'argent de poche pendant les "grandes vacances". Mais pour beaucoup, l'âge ne permet pas d'avoir accès à ces emplois saisonniers.

Le dispositif "Argent de poche" reconduit à Issoire

Depuis plusieurs années, la municipalité propose le dispositif "Argent de poche". Le principe est très simple, les jeunes de 16 et 17 ans peuvent alors travailler des demies journées pendant l'été, entre le 1er juillet et le 31 août. A raison de 3h30 par jour, ce dispositif permet alors à la fois de répondre aux besoins des jeunes mais aussi à ceux de la municipalité.

Les missions sont encadrées par les agents de la mairie

Parmi les tâches réservées aux bénéficiaires, le traitement des mauvaises herbes, le rangement de plusieurs espaces municipaux comme la ludothèque ou encore l'accompagnement le service propreté de la municipalité. Toutes les missions sont encadrées par un ou plusieurs agents des services municipaux. Ils peuvent aider les employés de la ville d'Issoire à la condition que l'activité exercée ne les mettent pas en danger.

Une demie journée de travail pour une rétribution

Chaque mission de 3h30 par jour permet aux jeunes bénéficiaires de toucher une rétribution. Elle comprend notamment une bourse de 15 euros, ou encore une entrée au Laser Game d'Issoire. Un bon d'achat de 10 euros "Office du Commerce d'Issoire" à valoir sur plusieurs dizaines de commerces de la ville, mais également une entrée au centre aqualudique et un bon "bouée tractée".

Comment postuler ?

Pour bénéficier du dispositif "Argent de poche", vous pouvez vous rendre dès aujourd'hui sur le site internet de la ville d'Issoire pour télécharger un dossier de candidature où les candidats sont invités à exposer leur motivation afin de postuler pour le dispositif "Argent de poche". Attention, ces dossiers sont à déposer jusqu'à aujourd'hui 17 juin à l'Hôtel de Ville d'Issoire. Passée cette date, la municipalité ne pourra pas recevoir les dossiers. Pour rappel, les missions seront à accomplir du 1er juillet au 31 août prochain sur le territoire d'Issoire. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés