Après la neige...5ème édition du festival de théâtre dans la Montagne refuge

Par N.De dim 14/11/2021 - 13:00 , Mise à jour le 15/11/2021 à 04:00

Au mois d’août 2021, les Talibans ont repris Kaboul, et tout l’Afghanistan. Le festival Après la neige est le fruit d’un travail artistique opéré en amont de cette actualité et qui rend hommage à la création afghane pour elle-même.

Dès 2019, le Festival Après la neige a fait le choix de consacrer une partie centrale du festival à la , en raison de rencontres, d’affinités personnelles et artistiques, expliquées dans la note d’intention.
Deux ans plus tard, que s’est-il passé ?
La crise sanitaire a fermé les théâtres, nous a obligés à reporter deux fois le festival. Et, au mois d’août 2021, les Talibans ont repris Kaboul, décimant espoir et liberté.

En convoquant tous les arts, le festival cherche à être fidèle à son esprit de découverte, de partage et d’accessibilité et en abordant cette thématique, à son exigence de qualité artistique et de sens. "Il est là pour célébrer la vie ! Et nous en avons besoin plus que jamais !", appuie l'office de tourisme du Chambon-sur-Lignon.

Le festival Après la neige se passe s'est passé du mois de mai au mois de novembre 2021 du côté du Chambon/Lignon et des lieux dit de la Montagne refuge. Ci-dessous, voici la présentation du tout dernier spectacle d'une qualité et d'une finesse déroutante.

Le Roi du silence...

Avant de disperser les cendres de sa mère, un jeune homme pose l'urne funéraire sur la table de la salle à manger pour lui adresser une dernière fois la parole. Aujourd'hui, il va rompre le pacte qu'il a signé avec lui-même il y a 15 ans. Avide de sa réaction, il redonne corps et voix à la défunte. Mais sans cesse, le fils est interrompu par les pas du voisin au-dessus. Pourquoi ce bruit le trouble-t-il autant ?...

Ce spectacle intitulé le Roi du silence est présenté par la compagnie La Gueule ouverte, écrit et joué par Geoffrey Rouge-Carrassat.
Il se déroule dans la salle des Arts à Tence le 27 novembre à 20h30. Toutes les infos sur ce SITE

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire