Après 33 ans, Philippe est toujours prêt à vous étonner

jeu 15/12/2016 - 09:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Avec l’excellence comme devise et le respect de l’animal pour leitmotiv depuis 33 ans, Philippe sait sublimer ses produits pour votre plus grand plaisir. En mettant son savoir-faire d’artisan boucher à votre disposition, vous ne repartirez pas sans une idée recette ou un conseil de cuisson pour magnifier vos viandes.
La passion de l’excellence au fil des générations
Depuis 1900, la boucherie familiale installée face à l’église Saint-Laurent a connu trois générations. Aujourd’hui boucher, mais d’abord passionné, Philippe en plaisante : « Je suis né entre une cuisse de bœuf et la Vierge du Puy ! ». Du grand-père au petit-fils, tous recherchent l’excellence dans leur activité de boucherie, volaille, charcuterie, traiteur et épicerie fine.
----La maturation, c'est quoi ?
C'est le résultat d'un lent processus enzymatique au coeur de la viande. La maturation concentre et accentue l'arôme brut de la viande, attendrie la structure de ses fibres et développe certaines saveurs propres à chaque race et à chaque animal selon son âge et la manière dont il a été élevé (sans ensilage ni pharmacopée). On peut ainsi retrouver des saveurs de beurre, de noisette, de cerise ou de caramel.----- La cave de maturation : entre innovation et tradition
Philippe est le seul petit artisan à posséder une cave de maturation sur le bassin ponot. Reprenant un procédé ancien avec les technologies d’aujourd’hui, la cave de maturation permet de sublimer le goût et la tendreté de la viande tout en développant certaines saveurs. Philippe ne s’en sert aujourd’hui que pour le bœuf, principalement le train de côte, toujours abattu et élevé dans le respect de l’animal (sans ensilage, antibiotique ou OGM). N’hésitez plus et venez demander conseil à votre artisan boucher pour une dégustation inégalée.
Le choix de produits d’exception
« Du pré au palais, chaque pièce est honorée ! » se plaît à dire Philippe, veillant à apporter un soin particulier au produit, de l’élevage à l’abattage jusqu’à nos assiettes. A la recherche constante de l’excellence, toutes ses viandes de bœuf et de porc bénéficient d’un Label Rouge. L’agneau allaiton provient de l’Aveyron et la volaille du Sud-ouest, toujours élevés sans antibiotique et dans le plus grand respect de l’animal. Le travail de sélection acharné de Philippe et Benjamin vous assurent ainsi l’expérience d’une dégustation savoureuse d’un produit rare, comme leur sélection de merlan, poire, surprise ou araignée.

----Menu spécial de fin d’année à 22€
Foie gras de canard
Croustade de canard à la truffe noire
Soufflé au saumon et aux queues d’écrevisse
Mignon de porc rôti à la crème de morille et foie gras
Pommes Dauphine royales-----Des idées de menu pour les fêtes
Pour les fêtes, Philippe et Benjamin vous ont sélectionné leurs produits d’excellence : volaille de Bresse, chapon jaune du sud-ouest, mille-feuille de magret de canard au pain d’épice et foie gras, filet de bœuf limousin, chapon de pintade ou encore dinde fermière du sud-ouest.
Et si vous n’avez toujours pas d’idée pour votre repas de Noël, n’oubliez pas le service traiteur qui propose également des menus !

Informations et coordonnées
Boucherie Philippe Martin
5, Bd George Sand
43000 Le Puy-en-Velay
04 71 09 58 86 
Son site internet
Sa page facebook

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire