Après 2 ans d’absence en compétition, le Volley Olympique du Puy lance sa saison

mer 05/10/2022 - 19:00 , Mise à jour le 05/10/2022 à 19:00

Après 2 ans d’absence en compétition, le club du Volley Olympique du Puy a pu cette année relancer un projet compétitif avec un groupe rajeuni et l’envie de former des joueurs de bon niveau.

Ce projet a pu se faire grâce à l’arrivée au club de Baptiste Creissels en cours de saison dernière. Étudiant dans la cité ponote, ce dernier souhaitait se maintenir en forme physique pour continuer à jouer dans son club formateur Mende (qui évolue en Ligue B).

Mais Baptise s’est laissé embarquer par un challenge : « j’ai passé tous mes diplômes d'entraîneur et quand j’ai su que le club voulait remonter une équipe, je me suis dit pourquoi pas relever ce challenge ?! ».

Alors le jeune coach de 20 ans a formé un nouveau groupe pendant l’été avec des jeunes et des très jeunes (moyen d’âge de l’équipe environ 18 ans ). « C’est vrai, nous avons une équipe jeune, j’ai réussi à convaincre un ou deux cadres de l’ancienne équipe pour que nous puissions construire un collectif ; et je ne suis pas trop inquiet, il y a un vrai potentiel de progression parmi ces jeunes et une belle équipe va se créer ! », a expliqué Baptiste confiant pour ce championnat Régional.

Premier match et première victoire

Dans une salle pleine, les volleyeurs du Puy-en-Velay ont très bien réussi leur entrée en championnat en battant l’équipe réserve de Villefranche 3 sets à 1. Deux équipes jeunes se sont affrontées samedi soir, l’esprit d’équipe et l’envie de gagner ont été leurs meilleurs atouts face à une équipe plus expérimentée. « C’est très encourageant de gagner le premier match de la saison contre des jeunes qui s'entraînent 3 à 4 fois par semaine mais il va falloir continuer à travailler techniquement pour éviter les erreurs, il y a quelques grosses équipes dans notre poule » conclut le coach.

Prochaine rencontre samedi 8 octobre à Francheville et notre premier match à domicile le samedi l5 octobre au gymnase de Guitard à 18h30.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés