Appel à candidature « jardins familiaux » à Espaly/Marcel

lun 22/03/2021 - 16:20 , Mise à jour le 23/03/2021 à 04:00

La municipalité d'Espaly-Saint-Marcel annonce l'ouverture très prochaine de jardins familiaux et partagés sur une parcelle de terrain que la Fondation PARADIS met gracieusement à la disposition de la mairie. Ils sont situés au-dessus de la Résidence Paradis et accessibles en voiture depuis le gymnase et disposent d’un parking totalement indépendant de l’Ehpad.

Les jardiniers disposeront d'un coin convivial avec des tables permettant de faire une pause ou prendre une collation ainsi qu'un local pour entreposer le matériel. Deux grandes parcelles seront réservées pour chacune des écoles d'Espaly Saint Marcel et le reste sera décomposé en parcelles individuelles d’environ 60 m² déjà labourées.

La signature d'un règlement intérieur et une cotisation annuelle d'une vingtaine d'euros sera demandée aux participants. Le terrain sera mis à disposition pour une durée de deux ans. Il est proposé aux espaviots qui disposent d’un logement sans jardin afin qu’ils puissent produire des fruits et légumes destinés à la consommation familiale.

Les « Jardins familiaux » ont pour but :

  • d’encourager la mixité sociale, de créer, organiser et gérer des jardins familiaux avec des parcelles individuelles, des parcelles d'apprentissage ouvertes aux débutants (écoles)
  • de partager et faire partager la passion du jardinage en favorisant les échanges entre les jardiniers
  • de sensibiliser à la connaissance et à la protection de l'environnement afin d'améliorer le cadre de vie.

Afin de pouvoir attribuer les parcelles individuelles, les espaviots intéressés sont invités à se rapprocher de la mairie (04.71.09.95.60) pour se faire connaître avant le 05 avril 2021. Si la surface semble trop importante à entretenir, n'hésitez pas à candidater à plusieurs. Une liste d’attente sera établie si les demandes dépassent les possibilités et les parcelles attribuées par ordre d’inscription lorsqu’un jardin se libère.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire