Aperçu d'un hiver ponot festif et féerique

lun 19/12/2016 - 00:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

L'attraction phare se trouve place du Breuil, la patinoire (financée par Tout un événement), sur laquelle on n'avait pas glissé depuis 2012. Petits et grands découvrent cette activité ou tentent de reprendre leurs marques pendant que certains slaloment habillement entre les débutants.
Sur la place du Martouret se trouve une partie du marché de Noël (le pôle alimentaire se trouvant place Cadelade) où vous pourrez acheter quelques cadeaux ou savourer une gauffre. Mais c'est à la tombée de la nuit que le charme opère pleinement lorsque la mairie et l'arbre de la Victoire s'illuminent.
Ayant investi dans de nouvelles décorations cette année, la municipalité a voulu se donner les moyens d'embellir la ville. « On se croirait dans un petit village nordique. Et on peut faire de jolies photos ici », se réjouit Isabelle, 62 ans, accompagnée de son petit-fils, Antoine. « Il ne manque que la neige », lance-t-elle.

Calèche ou train
Des animations sont prévues pour les enfants, et notamment aller à la rencontre du Père Noël dans son cabanon devant la mairie. On peut aussi se prendre en photo avec un bonhomme de neige, un sapin ou un renne en attendant son tour pour voir le monsieur à la barbe blanche.
Si vous êtes fatigués de marcher, vous pouvez soit opter pour un tour en calèche, soit pour le petit train touristique qui vous permettra de (re)découvrir Le Puy dans son habit de lumière.

Ce n'est que le commencement
Des lumières d'un tout autre genre ont également fait leur apparition sur la cathédrale depuis ce vendredi 16 décembre, grâce à l'animation Puy de lumières. Réalisée par Gilbert Coudène, Laurent Lhuillery et le studio BK, ces projections de lumières qui se dérouleront jusqu'au 31 décembre, de 18h à 22h, ne sont que le début.
En effet, le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, la mairie, le théâtre et la chapelle Saint-Alexis de la cour de l'hôtel du département de Haute-Loire bénéficieront également de leurs habits de lumière au printemps 2017.

F.M.

> Voir le programme des festivités de Noël au Puy-en-Velay

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire