Animaux en voiture : "Arrêtez de nous faire rotir"

lun 07/08/2017 - 20:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Un chien qui suffoque, la langue tirée, à l'arrière d'une voiture en plein soleil d'été,  nous l'avons tous déjà vu. Et la police n'en veut plus. La semaine dernière, les forces de l'ordre du Puy publiaient ce rappel sur leur page Facebook :
 

Un message qui n'a pourtant pas été entendu de tous. Vendredi 4 août, en début d'après-midi, un équipage est intervenu auprès d'un vehicule garé en plein soleil. A l'intérieur, un chien. "Deux vitres étaient ouvertes mais pas suffisamment pour pouvoir y glisser un doigt. La température était alors de 37 degrés", témoignent les policiers.
Possibilité de briser les vitres
Ceux-ci ont fait appel aux pompiers pour faire sortir l'animal. Mais entre temps, les propriétaires ont fait leur apparition.  "Ils s'étonnaient de notre présence, et avaient une attitude désobligeante à l'extrême limite de l'outrage." Autorisé à repartir, le propriétaire du chien sera entendu ultérieurement.

Le commissariat du Puy rappelle que les forces de l'ordre sont autorisées, si besoin, à briser la vitre d'un véhicule pour porter secours à un animal. Cela est même possible pour un citoyen lamba, seulement "en cas d'urgence absolue". Laisser un animal dans un véhicule sous la chaleur et en plein soleil est considéré par la justice comme une forme de maltraitance animale.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire