Amélie Rosenberger Championne de France de force athlétique

sam 21/05/2022 - 16:00 , Mise à jour le 21/05/2022 à 16:00

La ville du Puy-en-Velay compte depuis quelques temps une nouvelle " Maternité " ! : l 'Athletic-Club du Val-Vert où naissent de nombreux champions dont Amélie Rosenberger, 16 ans, qui est la nouvelle championne de France de Force Athlétique du club.

Ce week-end du 14 au 16 mai , 128 participants, finalistes régionaux, venant de toute la France s'étaient rendus à Saint Germain en Laye (Paris) pour disputer le championnat de France Jeune en force athlétique. Premières finales nationales pour Amélie Rosenberger et Lucas Joubert , ils ont tous deux représenté avec panache l'Athletic Club du Puy . Dans une formidable ambiance ,nos deux jeunes athlètes, coachés par Jason Nativel, se sont surpassés . Amélie Rosenberger, 16 ans, sub junior en moins de 52 kg devient, avec talent, championne de France de force athlétique et pour couronner le tout, dépasse de 5 kg les minimas du collectif France ce qui la situe au porte de l'équipe de France de la Fédération Française de Force.

Elle réussit 97,5 kg en squat, avec une progression de 10 kg , réussit en développé couché 40 kg et en soulevé de terre 102,5 kg s'améliorant là aussi de 12,5 kg . Le 2ieme ponot, Lucas Joubert, 22 ans, Junior en moins de 59 kg , se trouve dans une catégorie de très haut niveau puisque parmi ses adversaires, le premier se classe au niveau mondial les deux suivant ont un niveau européen et le 4eme est proche du collectif France (à quelques kg près) donc sa 5eme place est valorisante d'autant plus qu'il a débuté il y a seulement 7 mois . Il réussit en squat 152 ,5 kg avec une belle progression de 22,5 kg , il réussit en développé couché 92,5 s'améliorant de 7,5 kg et réussit 165 kg en soulevé de terre , avec une dernière barre à 175 kg qu'il monte mais qui est non validée , pour une petite erreur technique.

Le coach Jason Nativel précise :" Ce fût un championnat de France bien orchestré ,nos deux compétiteurs ont repoussé leurs limites, après seulement sept mois d ' entraînement cela leur présage un bel avenir . Ils sont tous les deux des sportifs polyvalents puisqu'ils pratiquent en même temps le karaté et le kick boxing au sein du club. Amélie a d'ailleurs un beau palmarès en sports de combat, elle est plusieurs fois championne d'Auvergne de Karaté Sportif, deux fois vainqueur de la coupe de France de Karaté-Contact et vainqueur du tournoi inter-régional de Full-Contact à Charvieu-Chavagneux le 13 mars dernier " Sur la photo : les deux jeunes compétiteurs autour de leur coach Jason Nativel , 12 fois champion de France et vice champion d'Europe., et les accompagnateurs Philippe, père d'Amélie, et Coline 3 fois championne de France ."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés