Amanda Lear a remporté les suffrages du public altiligérien

sam 11/03/2017 - 16:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

La Candidate est la suite de "Panique au Ministère!" Huit ans après, Amanda Lear rendosse le rôle de Cécile Bouquigny, qui se lance dans une folle course à l'Élysée. Cécile, personnage principal désormais Ministre de la Jeunesse et des Sports, décide sur un coup de tête de se présenter à l'élection présidentielle française.
Le public de Vals a ri aux éclats
Avec cette nouvelle pièce, Jean Franco et Guillaume Mélanie signent une comédie sur mesure pour la reine des planches Amanda Lear, qui va prendre sa retraite en mai de cette année pour pouvoir s’adonner à ses passions : la peinture, la récolte de ses olives et la compagnie de ses chats. Ce vendredi soir au Palais des spectacles de Vals, ses partenaires de jeu étaient tous aussi drôles les uns que les autres. Raymond Acquaviva (de la Comédie Française) qui effectue également la mise en scène rythmée, Marie Parouty, Edouard Collin, Lydie Muller et Camille Hugues.

En bref, La Candidate est une pièce de théâtre très divertissante avec un grand nombre de quiproquos, trahisons et coups bas. C’est une heure cinquante de répliques comiques, comme celle de notre postulante qui derrière son pupitre de conférence a déclaré : "J’ai besoin de moi, comptez sur… vous !", ce qui a déclenché un éclat de rire général du public. Une des autres petites phrases de Cécile qui ont marqué la salle : "La présidentielle, c’est comme les soldes ou les cours de Zumba, faut pas arriver dernier !"
"Ca ressemblait aux Guignols de l'info"
Sylviane, 57 ans, du Puy-en-Velay ironise à la sortie des artistes avec Edouard Collin, alias Eric  : "Est-ce que la fiction est inspirée de la réalité ou inversement ?! En tout cas, vous êtes tous excellents, merci pour cette soirée de franche rigolade." Avec beaucoup d’engouement Joëlle, 52 ans, de Saint-Paulien confie : "Cela fait du bien de rire comme ça, c’est un spectacle pour tous et Amanda Lear ne m’a pas déçue, bien au contraire !"

Non loin de là, Marie-Line, 43 ans du Puy-en-Velay venue au spectacle avec sa meilleure amie Isabelle, exprime son enthousiasme : "C’était très rigolo, nous nous sommes marrés… du coup, on comprend le succès énorme de cette pièce de théâtre !" Pierre, 31 ans de Brives-Charensac plaisante : "Je déteste la politique, mais ce soir je me suis éclaté, je trouve que ça ressemblait un peu aux Guignols de l’info !"

Il ne fait nul doute que par les fous rires et applaudissements de la salle, La Candidate a remporté les suffrages du public altiligérien et a réellement tenu toutes ses promesses de mandat de l’amusement!
R.G.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire