Altilive revient pour une édition très rythmée

mar 17/02/2015 - 18:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

La 6e édition du festival altiligérien Altilive, c'est 32 concerts dans 20 communes différentes avec 170 artistes et près de 8 500 spectateurs attendus du 21 février au 28 mars. 

Grands noms mais pas seulement
Quelque 300 bénévoles et 50 professionnels s'activent pour organiser ce festival ainsi que des  " À côtés "que ce soit des ateliers, des interventions scolaires ou encore des stages. Comme chaque année, il y a de grandes têtes d'affiche comme Grand corps malade ou Stephan Eicher mais c'est également l'occasion de présenter des groupes plus locaux comme l'explique le chargé de mission musiques actuelles à Haute-Loire Musiques Danses, Michel Allemand :


Faire découvrir autre chose
Avec pas moins de 170 artistes programmés, pas facile de faire son choix. La musique actuelle est généralement appréciée par les 15-25 ans et bien plus encore. Que prévoit le festival pour les jeunes ?

Evénement attendu en Haute-Loire
Altilive devient un festival pérenne et reconnu. Il est devenu un temps fort pour le département de la Haute-Loire comme l'explique Michel Allemand :


Des nouveautés à attendre
Les organisateurs pensent d'ores et déjà à une nouvelle formule pour les années à venir pour que l'événement ne perde pas son sens. Pour que la culture soit au service du public, Michel Allemand : " Sur les prochaines éditions, on va axer nos accompagnements sur une capacité donnée aux artistes invités à se rendre dans les différents lieux comme les maisons pour tous, les centres de loisirs, les missions locales, les écoles de musique...pour que les artistes rencontrent le public en dehors des moments scéniques. "

Retrouvez la plaquette ici

M.P. et E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire