Tous

Chadrac

Altilive en OFF à la Couveuse de Chadrac

sam 21/02/2015 - 23:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

"T'as vu c'que t'écoutes", c'est l'intitulé de la conférence animée ce samedi par Sapritch, jeune comédien-musicien venu de Tulle en Corrèze.

Un spectacle éducatif
Le but de l'évènement est de parcourir l'histoire des musiques actuelles "de manière humoristique et sarcastique" nous dit Mathieu Boyer, animateur à la Maison Pour Tous. Le spectacle se veut éducatif. C'est par des chansons, des intermèdes musicaux, et une liberté de ton que le conférencier d'un genre original insiste sur la démarche de création face à l'industrie culturelle."Le but est d'éveiller les consciences" nous déclare Michel Allemand, chargé de mission musiques actuelles, présent lors de l'évènement. "Faire sortir les musiques actuelles du produit marketing", semble être la punchline de la soirée.

----La MPT de Chadrac recevra le mardi 3 mars 2015 à 18h le Wild Wild Wagon, duo musical de lutherie sauvage, dans le cadre d'Altilive. Le samedi 7 mars à 20h30, le groupe de reggae Racing Fyah sera l'invité de la couveuse.-----Coup d'envoi d'Altilive
Cette soirée en OFF marque le départ du festival altiligérien Altilive. Le but étant de regrouper sur le département les acteurs des musiques actuelles. En plus de la couveuse à Chadrac, c'est le centre culturel Léo Lagrange de Langeac ainsi que la Capitelle à Monistrol qui lancent ce samedi soir la première journée d'Altilive. Les altiligériens auront jusqu'au 28 mars pour apprécier ou s'initier aux musiques actuelles, à travers les évènements proposés dans le cadre du festival.

Retrouvez la plaquette ici

L.P.G.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire