Alternance : un comité de pilotage lancé en Haute-Loire

lun 30/11/2020 - 13:49 , Mise à jour le 30/11/2020 à 13:49

Dans ses annonces de jeudi 26 novembre, le premier ministre Jean Castex a évoqué le plan « 1 jeune 1 solution ». Le même jour, une réunion autour de l’Alternance qui s’est tenue dans les locaux de la Mission locale du Velay.

Depuis juillet, le plan « 1 jeune 1 solution » a été lancé. Le nombre de bénéficiaires de la garantie jeunes sera doublé en 2021, soit 200 000 jeunes désormais. Quant aux jeunes diplômés qui ne trouvent pas d’emploi, un dispositif spécifique et une allocation seront créés pour eux.

Dans le cadre du Plan #1jeune1solution, les principaux acteurs de l’Alternance* ont tenté de proposer une action commune et de présenter le partenariat Mission locale / Pôle emploi.
Un comité de pilotage Alternance a donc été lancé à l’issue de cette réunion avec l’idée de se mobiliser pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.
Une prochaine réunion est prévue le 26 janvier 2021 afin d’échanger sur le traditionnel forum de l’alternance et d’y apporter cette année un côté innovant.
*Etablissements représentés: BTP CFA, IFP 43, CMA, CCI, DEA, ESPACE REUSSITE, CFAS, CAPEB, GEIQ, SJC, GRETA , ISVT, POLE EMPLOI.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire