Tous

Allègre

Allègre : une course cool et verte pour les familles

dim 24/05/2015 - 16:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Ce dimanche 24 mai est un grand jour pour Allègre qui organise sa première " Cool et Verte ". Pour l'organisation, près de 60 personnes se sont portées volontaires et plusieurs centaines de sportifs ont emprunté les chemins de terre pour des trails sans classement.

Une journée de sport pour une bonne cause
Les deux parcours de 12 et 25 km sont à faire en marchant, en courant ou en pédalant. L'originalité de l'épreuve ? Il n'y a pas de classement, c'est juste pour le plaisir. Cette idée a séduit les participants qui sont venus uniquement pour s'amuser. La " Cool et verte " est une réponse à la demande de la municipalité d'Allègre qui souhaitait créer un événement sportif sur le week-end de la Pentecôte. Bertrand Fraisse, Pascal Cubizolle et Geoffrey Garnier ont accepté le challenge. Ce dernier est pour la bonne cause puisque les bénéfices de la journée sont reversés à l'association " Gym après Cancer ".

Ambiance familiale garantie
Les plus jeunes n'ont pas été en reste avec deux parcours d'un et trois kilomètres. " C'est une petite fête du sport ", explique Bertrand Fraisse. En effet, de nombreuses animations ont rythmé le site : sarbacane, tir à l'arc, tyrolienne... Le tout s'est déroulé en musique mais surtout dans la bonne humeur. Thomas, un Ponot de 36 ans apprécie : " C'est très convivial et je pense même que la course a été pensée pour la famille. Les petits ont pu faire de la tyrolienne et courir. Moi, je vais faire les 12 km en courant, ma femme les fait en marchant. Chapeau bas aux organisateurs pour cette première. "

Les organisateurs, eux, espèrent d'ores et déjà pouvoir reconduire l'événement l'année prochaine.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire