Alcoolisé, il percute un poteau à Polignac

Par A.Wa lun 25/04/2022 - 14:28 , Mise à jour le 26/04/2022 à 04:00

Ce dimanche 24 avril 2022,  peu avant 6h30, un homme a perdu le contrôle de sa Seat Ibiza en sortie de virage en montée sur la D13, route de Polignac à Polignac. Seul à nord, l’homme n’a pas été blessé. En revanche, sa sortie de route a endommagé un poteau électrique. Son dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif avec un taux d’ 1,54 g/ L de sang. Son permis lui a été retiré.

Vers 8h, à Saint-Didier en Velay, un automobiliste a fait une mauvaise manœuvre et percuté le mur d’une habitation. Les gendarmes sont intervenus.

Vers 11h30, les gendarmes sont intervenus à Saint-Ilpize, route de Chazieux, sur la D16 au niveau du château.
Une famille avait loué des cyclomoteurs pour faire une promenade. Chaque membre de la famille avait le sien. Le fils a glissé, la mère a essayé de l'éviter. Elle a chuté puis sa propre mobylette lui est tombée dessus. Les pompiers de Saint-Ilpize se sont déplacés. La victime a été transportée à l’hôpital de Brioude pour une suspicion d'entorse ou de luxation du genou.

Vers 14h30, une automobiliste de 39 ans a fait une sortie de route sur la D906 à Malvières. Sa Renault Capture a fini sa course sur un chemin communal. Après des dépistages négatifs, elle a été conduite à l’hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay, sans inquiétude, par les pompiers.

Vers 15h, un automobiliste a fait une sortie de route sur la D103 à Yssingeaux. Examiné par les pompiers, il a été laissé sur place car non blessé. En revanche, il a été pris en charge par les gendarmes pour une infraction son spécifiée.

Vers 16h20, quatre jeunes à bord d’une voiturette sans permis de marque Aixam ont fait des tonneaux sur la D452 à Saint-Pal de Mons, au lieu-dit Le Bouchat. Seul le conducteur, âgé de 18 ans, a été légèrement blessé. Ses dépistages étaient négatifs. En revanche, avant d’être transporté à l’hôpital de Firminy par les pompiers, il a été verbalisé pour transport d’un nombre de passagers supérieur à celui inscrit sur le certificat d’immatriculation du véhicule. La personne assise sur le siège passager a été verbalisée pour non port de la ceinture de sécurité.

Vers 19h20, un feu de cheminée s’est propagé à 4m2 de toiture à Villeneuve d’Allier, au lieu-dit Auzat. Les pompiers ont stoppé le sinistre.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés