Tous

Aiguilhe

Aiguilhe animation a soufflé ses 30 bougies

dim 05/07/2015 - 03:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Encore 32°C affichés au thermomètre ce samedi 4 juillet à 21h mais le public est au rendez-vous pour fêter les 30 ans d'Aiguilhe Animation. Les organisateurs attendaient au moins 450 personnes : objectif atteint.

S'adresser aux jeunes et dynamiser le bourg

Pour l'occasion, " on a voulu créer une nouvelle animation pour créer un tournant ", explique Jean-Claude Prat, secrétaire de l'association. Pour rendre cela possible près d'un tiers des 90 familles adhérentes se sont investies dans l'organisation. " C'est un ballon d'essai et on le fait aussi pour s'adresser aux jeunes ", développe le secrétaire. L'objectif touche aussi la commune et plus encore : " Nous voulons garder l'esprit village d'Aiguilhe et faire de l'animation au sein de la Communauté d'agglomération. "

Un concert dans le département, celui-là

La Cafetera Roja est un véritable coup de cœur du président, Jean-Pierre Souvignet. Le groupe a accepté de venir pour donner son unique concert en Haute-Loire pour l'association. Lo Radzouka est venu compléter la scène dans une première partie au rythme des guitares, banjo, accordéon et autres basses. Séduit, le public n'a pas hésité à chanter et danser tout au long de la soirée.

Aiguilhe et au-delà

Les spectateurs sont venus pour les deux groupes, sans distinction. Manon, Océane et Louis, 20 ans viennent respectivement du Monastier-sur-Gazeille, Arsac-en-Velay et du Puy : " On est là pour la musique. On a déjà écouté les groupes. " Eveline, 66 ans, Jean-Paul, 73 ans et Flavie 14 ans habitent la commune et ils connaissent bien l'association. Ils sont venus découvrir les groupes : " Flavie a écouté ce que faisaient les groupes sur Youtube et ça lui a plu donc on est venu. "

Retour en vidéo

Il est encore trop tôt pour savoir si l'événement sera reconduit la saison prochaine.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire