Tous

Aiguilhe

Aiguilhe animation a soufflé ses 30 bougies

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Encore 32°C affichés au thermomètre ce samedi 4 juillet à 21h mais le public est au rendez-vous pour fêter les 30 ans d'Aiguilhe Animation. Les organisateurs attendaient au moins 450 personnes : objectif atteint.

S'adresser aux jeunes et dynamiser le bourg

Pour l'occasion, " on a voulu créer une nouvelle animation pour créer un tournant ", explique Jean-Claude Prat, secrétaire de l'association. Pour rendre cela possible près d'un tiers des 90 familles adhérentes se sont investies dans l'organisation. " C'est un ballon d'essai et on le fait aussi pour s'adresser aux jeunes ", développe le secrétaire. L'objectif touche aussi la commune et plus encore : " Nous voulons garder l'esprit village d'Aiguilhe et faire de l'animation au sein de la Communauté d'agglomération. "

Un concert dans le département, celui-là

La Cafetera Roja est un véritable coup de cœur du président, Jean-Pierre Souvignet. Le groupe a accepté de venir pour donner son unique concert en Haute-Loire pour l'association. Lo Radzouka est venu compléter la scène dans une première partie au rythme des guitares, banjo, accordéon et autres basses. Séduit, le public n'a pas hésité à chanter et danser tout au long de la soirée.

Aiguilhe et au-delà

Les spectateurs sont venus pour les deux groupes, sans distinction. Manon, Océane et Louis, 20 ans viennent respectivement du Monastier-sur-Gazeille, Arsac-en-Velay et du Puy : " On est là pour la musique. On a déjà écouté les groupes. " Eveline, 66 ans, Jean-Paul, 73 ans et Flavie 14 ans habitent la commune et ils connaissent bien l'association. Ils sont venus découvrir les groupes : " Flavie a écouté ce que faisaient les groupes sur Youtube et ça lui a plu donc on est venu. "

Retour en vidéo

Il est encore trop tôt pour savoir si l'événement sera reconduit la saison prochaine.

E.J. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire