Agglo du Puy : les élus reçus par un concert de casseroles

jeu 30/11/2017 - 20:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

C'est pour dénoncer "un coup de force social", alors que leur temps de travail va être allongé "sans contrepartie financière", que les manifestants des trois entités (mairie du Puy, communauté d'agglomération et CCAS) ont proposé un concert de casseroles devant la salle Jeanne d'arc où se tient, pour l'instant, le conseil ciommunautaire de l'agglomération du Puy.
Ils sont environ 200 au CCAS et 350 à la Ville, ainsi que 650 à l'Agglo du Puy à être conernés par les nouvelles mesures qui visent à une harmonisation du temps de travail entre les agents municipaux, ceux du CCAS et ceux de l'agglo du Puy.

Temps de travail, indemnités, stationnement, tickets restaurants...
Face à la complexité du dossier, Zoomdici a tenté d'identifier les principaux points d'achoppement : tout d'abord, la question du temps de travail, mais aussi celle des régimes indemnitaires et des primes, puis le quid du stationnement et des tickets restaurants. Le détail de l'avancée des négociations est à retrouver dans cet article
La prochaine étape dans le bal des négociations devrait avoir lieu le mercredi 13 décembre. La plupart des revendications sont en attente de réponse, jusqu'à cette date normalement. Rappelons enfin que lors des négociations en mairie du Puy, plus de 200 agents grévistes ont envahi l'hôtel de ville pour manifester leur mécontentement, alors qu'une première tension s'était déjà exprimée le 14 novembre dernier, où le maire Michel Chapuis avait accepté de nous expliquer les motifs de cette réforme.

  • Découvrez en vidéo le chaleureux accueil réservé aux 95 élus du conseil communautaire ce jeudi soir, sous un concert de casseroles

 

Maxime Pitavy

  • Un compte-rendu du conseil sera proposé dès ce vendredi sur Zoomdici.fr

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire