Africa Eco Race : top départ pour Patrick Sireyjol

sam 24/12/2016 - 00:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Monaco, citadelle des sports mécaniques, connue dans le monde entier connaîtra une ambiance festive puisque le départ y aura lieu le 31 décembre en fin de matinée, en présence d'Adriana Karembeu, marraine de l'évènement.
l'Africa Eco Race, un choix pour Sireyjol.
Patrick Sireyjol, pilote altiligérien et figure incontournable du Rallye-Raid, fait une infidélité au Dakar cette année pour retrouver l'Africa Eco Race. Il sera au volant de son nouveau buggy mis à disposition par Cummins France. "Le Dakar se déroule en Amérique du Sud et principalement en Bolivie sur des spéciales à plus de 4000 mètres d'altitude et cela nécessite une grosse adaptation des véhicules et des pilotes. Pour nous, team privé, il était difficile de se préparer dans de telles conditions et nous ne pouvions pas nous permettre de partir un mois avant comme les teams d'usine, c'est pourquoi nous avons choisi de participer à l'Africa Eco Race plutôt qu'au Dakar." nous confie le pilote.
Le pilote vise le podium.
La 9ème édition de l'Africa Eco Race promet d'être magnifique avec un riche plateau de concurrents et un parcours prestigieux préparé par René Metge et Jean-Louis Schlesser, anciens pilotes de Rallye Raid. Patrick Sireyjol a su s'illustrer bien des fois au volant de son buggy et c'est avec des ambitions de podium qu'il prendra le départ de cette course. "ça fait trente ans que je suis dans le milieu et je commence à connaître surtout l'Afrique et je suis ravi de retrouver la Mauritanie avec une voiture pareille pour pouvoir m'exprimer dans des conditions particulières." nous avoue-t-il.
Cette course est une véritable aventure où il ne s'agit pas simplement d'avoir un bon véhicule pour s'imposer. Il faut surtout être régulier et commettre le moins d'erreurs possible tout en étant performant. Le pilote nous rassure: " je pense que mon expérience est un atout, j'adore les spéciales de sable et j'espère faire la différence  dans ces conditions difficiles avec un buggy aussi performant qu'il l'est cette année."  
Un véhicule à la hauteur de son talent.
Une cinquantaine de pilotes sont engagés dans la catégorie auto et la bataille promet d'être féroce. Plusieurs équipages sont capables de remporter l'épreuve, mais le pilote altiligérien possède un atout  indéniable, son magnifique Buggy Cummins. Cette année Patrick Sireyjol partira avec le nouveau Buggy du Team Cummins France, équipé d'un moteur essence de 6.2 litres et préparé par LCR30 (atelier de préparation d'Alès). Le bolide d'une puissance de 450 ch pèse au total 1500kg et peut atteindre 200km/h en vitesse de pointe. Le buggy est équipé de suspensions monobras de 450m de débattement et chose importante pour les spéciales de sable, le gonflage automatique est piloté de l'intérieur. Avec un tel véhicule Patrick Sireyjol pourra effectivement prétendre à la victoire.

I.H

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire