Actu médias : ceux qui font bouger la Haute-Loire seront sur ''Le Scan''

mar 03/03/2015 - 15:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Ce jeudi 5 mars 2015, le paysage audiovisuel de Haute-Loire accueillera une nouvelle émission d'actualité. « Le Scan », réalisé en partenariat par les équipes de la radio RCF Haute-Loire et du portail d'actualités départementales en ligne www.zoomdici.fr, est destiné à s'inscrire dans la durée, comme un rendez-vous bimensuel d'information pour tous les Altiligériens.

Vingt minutes d'interview filmée
Toutes les deux semaines, deux journalistes recevront un invité en studio pour vingt minutes d'interview filmée sans concession. A l'heure des « petites phrases choc » et du diktat de la rapidité de l'information, « Le Scan » prendra le temps d'explorer l'actualité en profondeur.
Politique, économie, société, culture, sport... tous les domaines seront abordés. A travers le prisme d'un invité, c'est la Haute-Loire qui se dévoilera au micro du « Scan » au fil des émissions. Face à l'invité, les journalistes Stéphane Longin et Olivia Leray d'RCF et Maxime Pitavy et Annabel Walker de Zoomdici.fr.

----Soucieux d'apporter à leurs lecteurs et auditeurs une information de qualité, le site internet Zoomdici et la Radio RCF Haute Loire réunissent leurs forces et leur connaissance du terrain. Un rapprochement entre le 1er site d'information du département et la radio locale reconnue pour son expertise sur les sujets politiques, qui avait déjà vu le jour lors de la campagne des municipales en 2014.-----Les premiers invités
Premier à se prêter au jeu, le père Luc Crépy, nouvel évêque nommé du Puy-en-Velay, ce jeudi 5 mars, à partir de 18h30, sur www.zoomdici.fr et sur RCF Haute-Loire.
Ensuite, ce sera au tour de Jean-Pierre Marcon (UDI). Le président sortant du Département, candidat à sa réélection, exposera les nouveautés et les enjeux des élections départementales de ces 22 et 29 mars.
Une fois ce scrutin passé, c'en est un autre qui fera l'objet d'un prochain « Scan » : les régionales. En décembre prochain, Laurent Wauquiez mènera la liste UMP à la conquête de la future Région Auvergne Rhône-Alpes. Le député-maire du Puy-en-Velay devrait ainsi s’asseoir au micro du « Scan » pour une émission prévue le 2 avril prochain.

 

Où ?
www.zoomdici.fr
et RCF Haute-Loire
101.7 FM au Puy-en-Velay
100.0 FM à Yssingeaux / Monistrol-sur-Loire
88.3 FM à Brioude / Saint-Flour

Quand ?
Jeudi 5 mars 2015, à partir de 18h30

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire