Accrovelay, l'aventure dans les arbres à deux pas du Puy

mer 14/06/2017 - 22:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

A deux pas de la ville du Puy, il est désormais possible de passer un moment, dans un cocon nature.Prenez de la hauteur tout près du Puy-en-Velay
Le site, idéalement situé sur les hauteurs de la ville, est l'endroit idéal pour pratiquer des activités de pleine nature. L'accueil du parcours aventure est situé rue Bonnassieu, à proximité du Lycée Charles et Adrien Dupuy et du Palais des sports où vous pourrez stationner votre véhicule. Le bois Hintzy, est devenu le véritable "poumon vert" de la ville et il est difficile, lorsque l'on est sur le site, de s'imaginer en ville, tant le dépaysement est grand.Une équipe expérimentée et compétente
Raphaëlle, Emilie, Thibaut et Justin vous accueillent dès votre arrivée pour vous remettre un équipement (baudrier, longes et mousquetons) et vous invitent à un petit briefing technique. Ainsi paré pour l'aventure, vous disposez de 2 heures pour découvrir les parcours proposés par ACCROVELAY, sous la surveillance attentive de l'équipe.
Toujours plus d'aventure dans les arbresACCROVELAY c'est toujours des moments inoubliables en forêt. Cette année encore, le parc proposera des nouveautés qui vous permettront de découvrir cinq nouveaux ateliers plus funs et rigolos.
C'est sur la balade aérienne qu'une nouvelle déviation sera installée à 10 m de haut, fin juillet. A vous le choix d'une déviation extrême pour les plus téméraires ou d'une déviation plus drôle. Des passerelles avec une vue imprenable sur la ville et un retour au chalet grâce aux 6 tyroliennes c'est ce que vous propose Accovelay avec sa balade aérienne.
A vous les grandes sensations sur les 45 ateliers ludiques et sportifs que propose désormais le parc et toujours en toute sécurité avec le système de sécurité "Clic-it" ou l'un des deux mousquetons reste connecté en permanence à la "ligne de vie".

Pour plus de frissons Sur réservations et les mercredis, à la tombée de la nuit, le parc propose ses nocturnes. L'occasion pour petits et grands de vivre 2h d'aventure d'arbre en arbre, dans l'ambiance mystérieuse de la nuit en forêt. Calme et craquements vous entoureront dans la pénombre, à la seule lueur des lampes frontales et de la lune. C'est ici que commence votre aventure. Calme et adrénaline assurés.Un anniversaire dans les arbres ça les branche ? Vous cherchez une idée originale pour fêter l'anniversaire de votre enfant, pourquoi ne pas opter pour un moment à Accrovelay ? Il pourra fêter son anniversaire avec tous ses amis sur le parcours accrobranche et tester les ateliers dédiés à son âge, en toutes sécurité avant de déguster un délicieux et beau gâteau ou de partir à la chasse au trésor. A la recherche d'indices cachés sous des pierres, les enfants pourront suivre le parcours qui les mènera jusqu'au coffre fort où les attend une surprise...
Anniversaires enfants : Gratuit pour l'enfant dont c'est l'anniversaire dès 6 entrées payantes. Avec possibilité de chasse au trésor (+ 2€).
Une exposition perchée
A l'occasion des 30 ans de l'association "SOS Loire vivante" Accrovelay accueille l'exposition de toiles géantes du concours "Rivières d'images et fleuves de mots". Les oeuvres réalisées par des élèves de la maternelle au collège, de 60 écoles du bassin de la Loire sur le thème "Un peu de ma rivière dans l'Océan" sont en accès totalement libre dans le parc. 


ACCROVELAY Parcours Aventure
Rue Bonnassieu
43000 Le Puy-en-Velay
06 33 09 06 64
hello@accrovelay.com

Horaires d'ouverture Tous les jours de 10h à 19h en juillet et août.
Sur réservation les mercredis et week-end en septembre et octobre.
Balades nocturnes le mercredi sur réservation (minimum 10 personnes).
Tarifs préférentiels pour les colonies, groupes scolaires, CE.

L'équipe du parcours aventure propose également, sur réservation :

  • Les anniversaires adultes, enterrement de vie de célibataires, ...
  • Des courses d'orientation avec balises pour les étudiants (collègiens, lycéens, BTS,...).


Pour ne rien manquer de l'actualité, pensez à visiter la page facebook ou Instagram et le site

 

 

 

 

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire