Tous

Tence

Accident à Tence : il s'enfuit mais son père le conduit au poste

lun 01/12/2014 - 13:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Est-on passé tout près du drame ? Ce dimanche 30 novembre 2014, aux alentours de 21h15 sur la commune de Tence, au niveau de la route départementale 500, un accident de la circulation a fait deux blessés, dont un grave.

Une alcoolémie positive
Au volant de sa Renault Clio, c'est un jeune homme de 21 ans qui a percuté un second véhicule qui arrivait en face de lui. Le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe à gauche, avant de se déporter sur la voie de la circulation inverse.
Le choc frontal est inévitable : en face, une homme de 62 ans, à bord de sa Peugeot 405, est gravement blessé aux jambes et au bassin dans la collision. Désincarcéré de l'habitacle de son véhicule, puis pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été transporté à l'hôpital Nord de Firminy. Le pronostic vital du sexagénaire n'est pas engagé.

Délit de fuite et alcool
Le second conducteur, visiblement en tort dans l'accident, a pris la fuite à pied jusqu'à son domicile. De là, son père l'amène à la gendarmerie de Tence pour y faire une déposition. Le contrôle d'alcoolémie opéré par les gendarmes s'est révélé positif. On attend les résultats du dépistage de stupéfiants. Légèrement blessé, lejeune homme a été transféré à l'hôpital de Firminy.

A.L.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire