Tous

Polignac

Accident spectaculaire à Polignac

mer 21/06/2017 - 22:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

On ne sait toujours pas pourquoi le conducteur a fait un tel écart. Mercredi 21 juin vers 18h30, une Toyota Yaris roulant de Blanzac en direction de Polignac, sur la D13, s'est subitement déportée sur la voie de gauche. Elle a violemment percuté deux véhicules venant d'en face.

Premièrement une Ford C-Max. Le choc laisse le monospace planté dans le fossé. Puis le véhicule responsable poursuit sa route en dérapage. C'est là qu'il percute une deuxième voiture venant d'en face, une Peugeot 307 cette fois. Ce second choc arrête net les deux automobiles, très endommagées. Leurs airbags se sont déclenchés. 
Trois blessés
Après examens, les pompiers ont transporté quatre personnes, en urgence relative, à l'hôpital Emile Roux du Puy, dont certaines avec une suspicion de fractures : deux femmes de 53 et 63 ans et deux hommes de 46 et 66 ans. Tous habitent le bassin ponot.

Le conducteur de la 307, choqué mais indemne, a été laissé sur place. Il témoigne : "Quand j'ai vu cette voiture arriver en face, je n'ai rien pu faire pour éviter le choc. J'ai parlé au conducteur avant que les pompiers l'emmènent. Il m'a dit qu'il se serait assoupi au volant, il n'était pas très sûr."

L'enquête de gendarmerie en cours devrait déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire