Accident mortel du Monastier : prison avec sursis

mar 19/01/2016 - 20:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Le 1er février 2013, un jeune homme de 17 ans avait perdu la vie après une collision. Il était la première victime de la route de l’année. L'automobiliste en cause dans ce triste accident s'est rendu à la barre du tribunal correctionnel du Puy-en-Velay ce mardi 19 janvier. Il en repart avec quatre mois de prison avec sursis et une suspension de permis de deux mois.
"J'ai essayé de comprendre"
L'automobiliste allait chercher sa fille à bord de sa Peugeot 806 sur l’avenue des écoles, dans le centre-bourg du Monastier. Il a tourné sur la gauche quand la moto a percuté le véhicule à l'arrière droit. L'homme, aujourd'hui âgé de 49 ans, explique ne pas avoir vu le cyclomotoriste. "J'ai essayé de comprendre, je suis retourné sur les lieux, mais non ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu." Il se rappelle : "J'ai entendu un énorme bruit au moment du choc". L'automobiliste, enseignant en disponibilité, connaît la famille de la victime : "Le père a construit ma maison". La victime est décédée dans l’ambulance alors qu’elle allait être transférée par les airs. Un hélicoptère devait le prendre en charge depuis le stade de football de la commune.

Le ministère public a requis quatre mois de prison avec sursis et deux mois de suspension du permis de conduire. Pendant ce temps, l'homme présente à maintes reprises ses excuses à la famille. Le tribunal a suivi les demandes du ministère public.

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire