Tous

Pradelles

Accident mortel de Pradelles : du sursis pour le transporteur

mar 23/02/2016 - 13:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Le transporteur d’animaux s’était retrouvé en difficulté dans la montée du col de Rayol, sur la commune de Saint-Paul de Tartas, vers Pradelles. Le cheval et la mule étaient agités. Pour ne pas aggraver la situation, le conducteur avait pris un virage sans « manoeuvre brusque » et avait dépassé la ligne continue de la RN 88 Sud. Le véhicule circulant dans le sens inverse était venu s’encastrer dans le petit camion. Le choc avait coûté la vie à un couple de septuagénaires en mars 2015. Le conducteur du fourgon, lui, avait été gravement blessé.
Prison avec sursis et amende
Devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay le 9 février 2016, le transporteur de 40 ans avait eu du mal à expliquer les faits. "C’est arrivé tellement vite", avait-il déclaré. Les règles de sécurité avait été respectées vis-à-vis du transport d’animaux vivant.
Le ministère public avait requis une amende de 200 €, six mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’une suspension de permis de conduire de six mois également. Cette dernière faisait débat puisqu’elle mettrait en grande difficulté l’homme, seul à travailler dans son entreprise de transport. Le prévenu ne sera finalement pas privé de son permis. Il écope de cinq mois de prison avec sursis ainsi que d'une amende de 200 euros.

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire