Tous

Couteuges

Accident mortel de Couteuges : soupçon de délit de fuite

ven 01/04/2016 - 00:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

La Haute-Loire compte un nouveau mort sur les routes. Ce jeudi soir, le véhicule, conduit par un habitant de Freycenet la Tour, a fini dans un arbre.
Il était environ 20 heures, ce jeudi 31 mars 2016, sur la commune de Couteuges, lorsqu'une automobile, conduite par un homme de 74 ans, habitant Freycenet la Tour, a quitté la RN102. L'homme roulait vraisemblablement dans le sens Brioude - Le Puy-en-Velay.
A l'arrivée des pompiers, l'homme était en arrêt cardiaque, le médecin du SMUR de Brioude n'ayant pu constater que son décès à son arrivée.
Le maire de la commune, Daniel Roche, s'est rendu sur place autour des pompiers de Paulhaguet, Langeac et Brioude, et des les gendarmes de la COB (communauté de brigades) de Brioude.

Une autopsie demandée
Une enquête est en cours, diligentée par le parquet du Puy, pour déterminer les causes exactes de l'accident. Selon nos informations, il s'agirait d'une collision avec délit de fuite. Une personne aurait été interpellée.
Le corps de la victime a été transférée à Saint-Etienne pour une autopsie, sur ordre du substitut du procureur du Puy-en-Velay, Tristan Boffard.

I.A. et A.W.

Il s'agit du 4ème mort sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l'année.

Le 12 janvier, à Pradelles, un agriculteur de Coucouron de 42 ans a perdu la vie dans une collision avec un utilitaire peu avant le carrefour RN 88 / RN 102. A 16h30, les conditions de circulation étaient rendues difficiles par la neige.

Le 29 janvier, à 7h50, à Cayres, un adolescent de 15 ans à scooter n'a pas survécu quand une conductrice de 25 ans s'est déportée sur la gauche et l'a percuté dans un épais brouillard sur la RD 33 en direction de Solignac-sur-Loire.

Le 9 mars à Yssingeaux, un jeune homme de 24 ans est mort après une collision frontale sur la RN88 au niveau d'Yssingeaux, vers la zone artisanale de Lavée. Le conducteur du poids lourd n'avait consommé ni alcool, ni drogue.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire