Accident mortel aux abords du Puy : le conducteur poursuivi

, Mise à jour le 25/09/2015 à 16:48

Le conducteur dans l'accident mortel de samedi dernier dans la montée de l'Ermitage, à la sortie du Puy, à Polignac, a été placé en garde à vue ce jeudi 24 septembre 2015. Après avoir passé la nuit au commissariat, le blavozien a été déféré au parquet ce vendredi matin, avant d'être libéré, sous contrôle judiciaire, comme l'a confirmé à Zoomdici.fr le substitut du procureur du Puy-en-Velay.

Le jeune homme est convoqué en audience au tribunal correctionnel du Puy fin novembre. Il encourt une peine maximale de sept ans pour homicide involontaire par conducteur sous l'emprise de l'alcool, sans compter les charges de blessures involontaires et de conduite à vitesse excessive. Car, « s'il sera très difficile de déterminer la vitesse exacte, technologiquement parlant, on sait qu'elle était excessive », précise Tristan Boffard.

Les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de l'accident. Certaines personnes impliquées n'ont toujours pas été entendues ce vendredi étant toujours hospitalisées.

A.W.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider